AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Doux comme un âne, malin comme un singe (13)

Deux des éléments naturels les plus dangereux dans le Sahara sont les vents de sable et la déshydratation. Plus vite je sortirais du désert, mieux ce serait pour moi.
Commenter  J’apprécie          60
De toutes les personnes que je pouvais rencontrer au Maroc, j'avais rencontré par hasard des Berbères, cousins des Kabyles d'Algérie.
Commenter  J’apprécie          60
"Debout ! Berbère !" aboya-t-il.
Lorsqu'il ouvrit la porte, je sentis que les tortures allaient reprendre.
Commenter  J’apprécie          50
Mon compagnon de cellule trouvait que c'était hystérique que j'ai choisi de me teindre en blond comme un Suédois. Lui et les autres n'avaient jamais vu une chose pareille.
Commenter  J’apprécie          50
Saviez-vous que vous marchiez sur un champ de mines ? Vous êtes certainement le gars le plus chanceux que j'ai jamais rencontré sur terre ! Vous auriez pu être tué et volatilisé en tout petits morceaux...
Commenter  J’apprécie          50
Cela demande une prodigieuse force de caractère et détermination pour survivre en tant que femme seule, sans mari, dans le monde arabe.
Commenter  J’apprécie          50
Quelle était l'urgence des désirs et des souhaits de mes 20 ans ? C'était cette inexplicable sensation de liberté, que je n'avais jamais éprouvée auparavant. J'étais comme suspendu dans le temps, en dehors du temps...
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'avais huit ans et que sœur Souad est née, j'étais surpris que nous ne faisions pas la fête. Je demandais pourquoi à ma mère, et elle me répondit :
"Les fêtes sont seulement pour les garçons."
Commenter  J’apprécie          10
Ma voix revenait !
Puis je notais que ma mémoire revenait à la surface. C'était comme une rivière qui serait restée sèche pendant des décennies et qui tout d'un coup coulerait à grands flots et nettoierait tout ...
Commenter  J’apprécie          00
..les pyramides .. me coupèrent le souffle. Je n'avais jamais rien vu de tel et bien sûr jamais imaginé qu'elles seraient aussi imposantes. J'étais étonné par leur taille saisissante et par le mystère qui entourait leur construction.
Chaque degré de la pyramide faisait au moins 70cm de hauteur et je comptai le nombre de degrés au fur et à mesure de ma montée sur la grande pyramide...
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Petit quiz sur la littérature arabe

    Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

    Gibran Khalil Gibran
    Al-Mutannabbi
    Naghib Mahfouz
    Adonis

    7 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}