3,5

1 avis
1 avis
Erik_
  08 mai 2021
C'est le tome où notre héros Sam est au plus mal après toutes les tragédies qui lui sont tombés dessus. Il y a un formidable sentiment d'impuissance face aux événements. Fort heureusement, il va bénéficier de l'aide de ses anciens compagnons d'arme afin de l'aider à remonter la pente. Sam renouera ainsi avec sa famille qui l'avait renié.

On reste dans un registre d'espionnage dans le contexte de la guerre froide entre les deux superpuissances. Il est question d'une base secrète soviétique qui reproduit un modèle de sous-marin nucléaire assez puissant. On retrouve d'ailleurs certains des protagonistes du précédent cycle notamment dans la CIA.

Juste un mot sur le graphisme pour dire qu'il reste toujours aussi magnifique d'un tome à l'autre malgré le changement de dessinateur d'un cycle à l'autre (Mig pour le premier, Chetville pour les autres). Cela reste un véritable plaisir de lecture.
Radwan74
  21 octobre 2020
Même si on reste sur le même style de récit que les aventures précédentes de Sam Lawry, je n'ai pas retrouvé l'intensité et la créativité des albums précédents.
On est clairement sur une histoire d'espionnage pendant la Guerre Froide, pas si originale que ça à part ces fameux Remote Viewers, voyants qui jouent les espions à distance.
D'ailleurs, Sam est très peu en vue dans cet épisode suite à la tragédie de l'album précédent, et ses visions finalement n'apparaissent presque qu'à la dernière vignette.
Je ne suis pas un fan des histoires d'espionnage mais j'ai dans l'espoir que la seconde et dernière partie de ce cycle soit plus intéressante.