Catana Comics tome 1 sur 5
Monsieur Pop Corn (07/02/2019)
4.18/5   30 notes
Petits moments d'amour est une douce collection de bande- dessinée sur les moments simples (mais précieux), absurdes et quotidiens d'une relation de couple. Catana Chetwynd partage depuis plusieurs années sur internet sa relation avec son petit ami et des millions de gens suivent ses tendres aventures et se retrouvent dans ces petits moments qui font le sel de la vie à 2.
Que lire après Petits moments d'amourVoir plus
Petits moments d'amour est une BD qui rassemble plusieurs petites situations du couple en dessins. Ainsi, le lecteur rentre dans l'intimité d'un couple qui s'aime à la folie.

Ces moments pris sur le vif, mettent en avant des moments de la vie quotidienne mais aussi les petites marques d'amour qui font toute la différence. Les situations sont attendrissantes, drôles et certaines ont su faire écho en moi.

D'après ce que j'ai cru comprendre, les anecdotes sont basées sur la vie de Catana Chetwynd. J'ai trouvé que le couple mis en scène est attachant mais aussi un peu agaçant de par sa "perfection". J'ai également trouvé que l'auteure se dénigre énormément comparé à son conjoint. Elle se dit sans cesse qu'elle n'est pas assez bien pour lui et, à la longue, cela devient agaçant.

D'un point de vue esthétique, c'est assez particulier... Catana Chetwynd a un trait fin et simple. Les personnages ont de petits corps sur d'énormes têtes. Les yeux sont proéminents. Il y a très peu de décors et de détails. L'ensemble est en noir et blanc. C'est donc un style très épuré. Personnellement, j'ai trouvé que les expressions faciales étaient un peu trop figées, ce qui est dommage.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit livre que j'ai dévoré aussitôt reçu. Nous sommes dans un format de mini-BD et les dessins sont trop mignons !

Le message passé pour chaque scène est simple et efficace et on se reconnaît beaucoup dans la plupart des situations quand on est en couple. J'ai beaucoup ri et montré à plusieurs reprises ma lecture à mon copain pour lui montrer certaines scènes qui selon moi, nous représentaient beaucoup et il a souri plusieurs fois !

Je suis tombée en amour devant les histoires toutes drôles qui nous étaient servies par l'auteure et qui sentent le vécu.

Je recommande totalement pour les personnes en couple qui ne se prennent pas au sérieux et qui veulent rigoler le temps d'une heure en compagnie d'un petit couple dessiné en noir et blanc niais au possible mais si attachants !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Ce titre dans un petit format de 160 pages regroupe les strips publiés sur le blog de l'autrice.
Catana nous raconte avec humour son quotidien avec John son amoureux.

Le dessin est très simple mais cela fonctionne bien.
C'est drôle, mignon, parfois un peu mielleux, mais ça passe bien pour un petit moment de lecture en mode cocooning.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/05/p..