Glénat (29/10/2014)
Peut-on, en fonction du chemin que l'on emprunte, devenir un salaud ou un héros ?

Ce coffret réunit deux albums posant la question suivante : à un carrefour de l'existence, qu est-ce qui fait de nous un héros ou un salaud ? Et finalement, quels que soient les chemins qui en découlent, n'existe-t-il pas pour chacun d'entre nous une destinée inéluctable ? Le héros de cette histoire, Pierre Hemmer, est un enfant vivant dans un petit village de Champagne-... >Voir plus
Que lire après L'Alternative - Coffret Tomes 1 et 2Voir plus
la seconde guerre mondiale en bulles, cela pourrait inciter de nouveaux lecteurs

Video de Édouard Chevais-Deighton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édouard Chevais-Deighton
CARLISLE Tome 1 : Tasunka witko
Scénariste : Edouard CHEVAIS-DEIGHTON Dessinateur : SEIGNEURET
Tuer le sauvage pour sauver l?homme.
Pennsylvanie, 1903. Diplômé de Harvard et fils d?un influent pasteur, Jonas rejoint l?École Industrielle Indienne de Carlisle destinée à l?assimilation des Américains indigènes. Profondément humaniste, Jonas est intimement convaincu que leur intégration passe par leur éducation. Mais ses convictions sont rapidement ébranlées par le quotidien à l?école auprès de ses élèves, en particulier le jeune John Madock et la belle Élisabeth... Cet album contient un cahier supplémentaire de 8 pages : Un dossier sur l'école industrielle de Carlisle.
Lire un extrait ici : http://www.angle.fr/bd-carlisle-tome-1-5982996.html