Maëlle Cheval (Illustrateur)
Éditeur : Langue au chat (25/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Un titre pour découvrir la fourrure toute douce des bébés animaux du jardin, comme la musaraigne et le hérisson, ou pour toucher les traces collantes de la famille escargot... Avec les illustrations tendres de Maëlle Cheval et de superbes matières.

PetiteNoisette
  06 mai 2019
Micro-Noisette ne devrait plus tarder à agrandir notre famille, nous avons donc recommencer à acquérir des livres pour bébé :-)
Mini-Noisette, 4 ans, a absolument voulu qu'on les lise ensemble, et même s'ils sont pour les tous petits, à cet âge-là ça plaît encore !
Les petits livres cartonnées de la collection "cajole-moi !" sont tous fait de la même façon : sur chaque double-page on rencontre un animal et son petit, et il y a quelque chose à toucher : doux, rugueux, collant, brillant...
Dans Les bébés du jardin, on retrouve la musaraigne, la coccinelle, l'escargot, le hérisson et la chenille/papillon.
Les dessins sont tout mignons, sans être trop simplistes (il y a un peu de décors). Et sur chaque page il y a une information sur le bébé (le bébé baleine fait la taille d'une voiture, le bébé chenille deviendra un papillon...)
Le format est parfait pour les petites mains, et les pages sont en carton épais pour durer dans le temps. Bref, une collection vraiment idéale pour les tous petits !!
Merci aux éditions Langue au chat !
Le + : Des textures à toucher de différentes matières.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..