AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782081306561
42 pages
Éditeur : Flammarion (16/04/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Fille de sorciers, Sara se trompe souvent dans ses formules. Un jour, elle fait tomber du ciel Gali, un jeune et beau fakir, et tombe aussitôt sous son charme. C'est sans compter sur son petit frère Pépin, bien décidé à gâcher ce moment. Sara ne veut pas se laisser faire, mais gare aux conséquences de sa vengeance...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mikasabouquine
  26 juillet 2017
"Le garçon tombé du ciel" est le 1er tome de la série "Sara apprentie sorcière".
Cette première lecture publié chez Castor Poche fût une très bonne découverte.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sara, petite fille pleine de vie au fort caractère et malheureusement pas très douée en magie. Je dis "malheureusement" car elle a de quoi complexé puisque sa grand-mère est quand même surnommé "la terreur des marmites".
L'histoire est vraiment sympa et accrocheuse, je suis sûre que les petits lecteurs (j’aurai tendance à dire lectrices) de 7 ans verront leur intérêt suscité dès le départ tout comme moi.
C'est dynamique, mignon et rigolo. L’histoire d’amour est trop chou et j’adore la fin.
Les illustrations sont très jolies et colorées et grâce à elles tous les personnages ont un capital sympathie indéniable.
L'objet-livre est optimisé au maximum puisque la partie intérieure des couvertures et les rabats ont tous une fonction. Ainsi, vous trouverez une carte, une présentation des personnages et animaux que vous rencontrerez dans le livre, un quiz de compréhension de l'histoire et quelques définitions de mots compliqués que l'on retrouve noté d'une étoile dans le texte (une très bonne initiative). Ce que j'ai trouvé très astucieux également c'est le petit résumé de deux lignes du chapitre précédent en début de chaque nouveau chapitre. Pour les enfants qui avanceront en plusieurs fois dans l'histoire cela leur permettra de ne pas perdre le fil.
Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette première lecture dans sa globalité. Je ne manquerai pas de conseiller les aventures de Sara :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          44
ptitemarjo
  09 avril 2014
Une nouvelle série de cet auteur qui a laissé de côté son pirate pour en venir au monde de la sorcellerie.
Un texte un peu différent, j'ai de la peine à expliquer pourquoi...
Une héroïne sorcière, c'est commun mais sa famille est un peu différente. Notre héroïne n'aime pas les princesses et se dispute avec son frère.
Alors pourquoi pas?
Commenter  J’apprécie          40
Hilde
  10 octobre 2014
L'histoire est amusante, assez rythmée, les personnages attachants. J'ai suivi avec plaisir les aventures magiques de Sara la petite sorcière, qui n'aime pas trop les princesses et provoque des catastrophes.
Le livre est soigné, bien illustré, on y trouve une carte de la forêt, quelques définitions et même un petit jeu pour voir si le lutin a bien compris l'histoire.
C'est mignon, et plutôt bien conçu.
Une petite série bien sympathique pour les jeunes apprentis lecteurs.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
HistoiresSansFin   22 juillet 2014
Les aventures riches en magie et en péripéties de Paul Thiès, les illustrations très colorées de Maëlle Cheval [...] enchanteront les petits lecteurs de cette nouvelle série. [...] De courts romans pour débutants qui mêlent sorcellerie, humour, amour, amitié.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin

autres livres classés : cartonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1193 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre