Critique de Sharon

Je vous propose un avis sur un livre que j'ai acquis samedi dernier, et qui marque sans doute l'un des plus brefs temps restés dans ma PAL. Il faut dire que nous sommes dans un genre que certains choisissent d'ignorer : le polar humoristique. En effet, l'enquêtrice, qui ne se sépare que rarement de sa tablette, a tout pour me séduire : elle s'appelle Catia, et est une chatte. Là, pourtant, elle n'aurait pas dû enquêter, puisqu'elle devait passer dix jours de vacances chez son ami Hector, un chien magnifiquement éduqué et très cultivé. Hélas, trois fois hélas, il se trouve que les maîtres D Hubert sont sur le point de se rendre dans un centre de méditation, qui a une forte envie de les enjoindre à renoncer à tous leurs biens terrestres : on médite nettement mieux quand d'autres personnes vous déchargent de vos soucis.
Catia a oublié d'être bête – d'ailleurs, le comte de Pennec ressent moins le besoin de méditer que sa femme. Surtout, elle trouve moyen d'alerter ce qui ressemble le plus à la cavalerie, c'est à dire ses amis policiers. le moins que je puisse dire est que leur méthode ne manque pas d'originalité et je ne suis pas forcément sûre qu'elles soient agréés par la police nationale. Cependant, elles ont le mérite de faire bouger les choses et de provoquer des réactions en série.
Oui, l'humour est là, il ne faut cependant pas oublier que le sujet traité est sérieux : l'embrigadement, l'abus de faiblesse, le fait, aussi, de vouloir changer de vie, quand on ne parvient pas à changer sa vie. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chat policier avec soi.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..