Retz (16/05/2018)
Une nouvelle édition complétement refondue, prenant en compte le nouveau cycle 3 (CM1, CM2, 6e). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante.

La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter c... >Voir plus
Que lire après Guide pour enseigner autrement selon la théorie des Intelligences multiplesVoir plus
Ce guide est un allier précieux pour tous ceux qui cherchent à enseigner ou à apporter une aide à leur enfant en étant au plus près de son mode de pensée, de perception et de développement.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
A noter:
- toutes les séquences ont été testées en classe.
- l'ouvrage est préfacé par Olivier Houdé

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..