Critique de lyoko

Tu as des romans , comme ça, ou tu te demandes pourquoi tu ne les as pas lus plus tôt.

J'ai dévoré ce petit livre, lu d'une traite ou presque. le sujet est brûlant puisqu'il parle de l'esclavage et des gens qui ont fait que la fuite des esclaves soit possible.

Même si ce roman a des défauts parce que parfois on est un peu dans l'univers de la petite maison dans la prairie. J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils ont une vraie personnalité. Avec ce côté très humain . Et cette jeune femme Honor qui porte rudement bien son prénom. C'est avec honneur qu'elle va essayer de défendre ses convictions, et les garder.

Et puis l'écriture de l'auteure est fluide et douce. Elle permet une lecture agréable qui fait qu'on a fini le livre sans s'en rendre compte.

Il faut reconnaître que parfois les réseaux sociaux ont du bon car c'est une amie qui en faisant la fameuse chaine : de poster un roman sans commentaires qui a fait que je m'y suis intéressée… et j'ai franchement bien fait, car je n'étais pas loin du coup de coeur.