ISBN : 284055044X
Éditeur : Delcourt (27/10/1995)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 34 notes)
Partis en quête d'un nouveau roi, trois Nains, accompagnés de Firfïn le vagabond et de Morkaï le barbare, entreprennent un dangereux périple jusqu'au Pays des songes... Une référence majeure de l'heroic fantasy.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
rvb
  28 février 2015
Ah la Fantasy !
Les belles histoires qui sonnent comme des contes ou mieux, des légendes.
Un peu de magie,
Des créatures imaginaires, extraordinaires,
Des territoires merveilleux,
Des méchants très méchants,
Des acolytes nécessaires et utiles
Un héro que rien ne pourra dévier de son objectif
La recette est savamment dosée ici, et que dire de ce trait, de ces dessins et du découpage qui donnent vie à ce fabuleux périples !
lunch
  19 décembre 2010
Noren, Aren et Oten, avancent en terrain inconnu. Les nains ont une mission bien précise : ramener Raken auprès des siens, afin qu'il devienne le prochain roi de leur peuple.
Sur leur chemin, ils font très vite la rencontre de Firfïn, un Lïn. Sa race est bien connue pour sa cupidité et ses fourberies, mais il connaît les dangers de ces terres et pourrait être d'un grand secours aux nains.
Là commence l'aventure qui les mènera dans le grand nord, vers les contrées oubliées et le pays des songes... vers leur passé et leur futur.
Légende des contrées oubliées, c'est une série culte pour tout amateur d'heroïc fantasy ou de jeu de rôle qui se respecte. Mais... mais moi qui suis amateur d'heroïc fantasy et qui fait chaque semaine du jeu de rôle depuis quinze ans, je n'avais encore jamais lu cette série.
Mon retard est aujourd'hui comblé, grâce à cette nouvelle édition intégrale parue chez Delcourt. La couverture du tome 1 a ainsi été reprise, agrémentée d'un film en léger relief faisant ressortir les personnages au premier plan.
L'album comprends donc les trois titres de cette série : La saison des cendres, le pays des songes, et le sang des rois.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
gizzmoo
  09 janvier 2011
J'adore ! Un monde imaginaire très riche
cocostick
  08 décembre 2015
Quelle histoire épique, tout les ingrédients d'une fantastique bande-dessinée sont la !
kbd
  18 février 2011
Aux confins du web dans la blogosphère où règnent les trolls et leurs commentaires acerbes, un petit groupe de chroniqueurs se lance dans une quête d'où seuls les plus courageux – ou les plus fous c'est selon – reviendront. Les héros de K.BD ont un mois pour rédiger les synthèses des plus grands faits d'armes de l'histoire de la bande dessinée. Préparez-vous pour l'aventure, les larmes, affutez vos épées et roulez vos parchemins, ajustez vos strings en peau de léopard et votre casque à cornes de vaches helvétiques : voici le mois Heroic Fantasy ! Ô toi, poète du phylactère ne passe pas ton chemin aux seuls sons de ces mots ignominieux ! Apprête-toi et rejoins-nous pour découvrir l'Epopée qui deviendra peut-être Légende !
Lien : http://k.bd.over-blog.com/ar..
alouettalouett   16 janvier 2011
Curieux pays celui des songes.
Enfant renaît, enfant tu songes,
Vois tes pensées
Elles sont masquées.
Derrière le masque ?… une vérité.
Malin hasard est le destin,
Plus loin dit-on, un roi est nain