Ama Illustratrice (Illustrateur)
Éditeur : Nathalie Chevalier-Lemire (01/09/2020)
5/5   1 notes
« Nous sommes un, nous sommes mille à œuvrer. Certains façonnent le sable ou bien la neige, d’autres tissent avec les étoiles le fil des rêves. »

D’où viennent les rêves ? Où vont-ils à la fin de la nuit ?
Quelle est la frontière entre l’imaginaire et la réalité ? Qui sont les faiseurs de rêves ?

Au travers de vingt et un contes, les histoires d’or et de nuit constituent une mythologie moderne et poétique des songes et invitent ... >Voir plus

cherifatabiou
  27 janvier 2021
Ces histoires d'or et de nuit sont vraiment très belles !
J'ai adoré plonger dans l'univers onirique, doux et léger, de Nathalie. Les contes sont très bien écrits et l'indicateur de temps de lecture au début de chaque histoire facilite le choix du conte à lire en fonction du temps qu'on a devant soi.
Pour le moment, le conte préféré de ma fille de 7 ans est l'écrivaine des rêves, qu'elle me demande régulièrement de lui relire.
Il nous reste encore quelques contes à découvrir mais je suis vraiment très contente de mon achat.
La couverture du livre est également très réussie, avec des personnages qui représentent la diversité de notre société. Et les dorures sur la couverture la rendent tout simplement magique !
Bravo chère Nathalie pour ce magnifique livre de contes !