Waouh ! Attention Alerte Pépite ! J'ai plongé dans ce roman et j'en ai levé la tête qu'à la fin !
J'ai plongé dans l'univers de Drewid avec une facilité déconcertante, Laurence nous immerge dès le départ dans ce monde qui côtoie en secret celui des Dynols (les humains) depuis des millénaires. On y fait la connaissance de Nova, le jour de son mariage avec le fils d'un autre Clan. Puis on la retrouve complètement amnésique, livrée à elle-même avec pour seule certitude, son prénom. Voilà les bases sont posées, et on ignore tout de l'évènement déclencheur de tout ceci. Laurence sait comment tenir son lecteur en haleine, car tout nous est livré au compte-gouttes. de suppositions en supputations, nous sommes loin de nous imaginer ce que nous offre l'esprit grandiose de l'auteure. Cette intrigue, ce monde, ces personnages ! Mon dieu je suis en admiration pour son génie !
L'univers est absolument dingue, et Laurence le maîtrise à la perfection. Elle arrive avec brio à nous immerger dans son monde sans aucune longueur ni explication à rallonge, on comprend tout aisément et je suis bluffé par cette prouesse. L'intrigue est brillante, si complexe et en même temps si simple, c'est du génie je vous dis ! La plume est vraiment fluide, et les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle. La richesse du monde est joliment retranscrite tout autant que sa laideur. Les personnages sont vraiment très intéressants et leur évolution est spectaculaire. Laurence a réussi le pari complètement fou de me faire adorer un personnage que j'ai totalement détesté au début du roman ! Chapeau bas l'artiste !
Puis il a Nova, ce personnage je l'ai aimé dès les premières lignes, puis j'ai aimé partir à sa reconquête d'elle-même après son amnésie. On apprend avec elle, on vit avec elle, on aime avec elle, et surtout, on souffre avec elle. Son empathie est telle qu'elle déteint sur nous. J'ai tellement admiré la force et la résilience de ce personnage ! Elle est vraiment extraordinaire !
Les pages se tournent et le rythme s'accélère. Les rebondissements tiennent mon coeur en otage, j'ai peur et je tourne les pages, de plus en plus fébrile. Les révélations tombent et là… Laurence nous offre un final grandiose ! Elle y place au passage les bases du tome suivant que j'ai tellement hâte de dévorer !

En Bref :
Une véritable pépite ! Ce roman a tout pour plaire et m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin. Un univers absolument fantastique et vraiment original, des personnages attachants ou détestables, mais qui ne vous laissent pas indifférents, une intrigue complètement dingue dont les fils et les ramifications s'entremêlent avec brio, le tout sublimé par la magnifique plume de l'auteure. Un vrai bon gros coup de coeur ! Il me tarde de les retrouver dans le tome 2 sur lequel je compte bien me jeter dès sa sortie ! Plongez dans l'univers de Drewid, entre mensonges et vérités, complot et innocence, aux cotés des druides, au coeur des forêts, là ou l'amour et la vengeance s'affrontent à coup de magie.
~ J'avais déjà eu la chance de lire un roman de Laurence mais dans un tout au registre. J'ai découvert un monde druidique rempli de légendes, de mythes, de magie, de clans et de guerre de pouvoirs. Un récit haletant qui vous emmène avec lui, tout le monde du chemin tortueux vers la vérité et les souvenirs oubliés.
Une merveilleuse lecture, j'ai hâte de lire la suite et j'attend déjà les deux derniers tomes avec impatience.

~ Genovefa dit Nova fait partie du Clan des Namnettes, elle a 4 soeurs et deux frères avec qui elle entretient des liens étroits. Elle a été surprise par l'annonce de son futur mariage avec Tristan, elle ne le connaît pas certes il est beau mais comment va t il se comporter avec elle ? le lendemain de la noce tout bascule, elle se réveille loin de chez elle sans aucun souvenirs de sa vie. Accueillis par deux femmes, qui vont la prendre sous leurs ailes et lui apprendre ce qu'elle ne connaît pas, et l'aimer. Nova va se plaire dans ce nouvel univers, vivre de nombreuses expériences, apprendre à lire, étudier, aimer cette nouvelle vie et ne cherche pas à retrouver la mémoire. Mais la vie de Nova va de nouveau basculer, elle va de nouveau devoir s'adapter, à une nouvelle vie loin de ce qu'elle a connu avec un homme qui a l'air de la détester. Elle qui aspire au bonheur, y a t elle seulement le droit auprès de cet homme mystérieux qui va laisser transparaître quelques sentiments pour Nova.

~ Tristan est le second fils du défunt roi Calum du clan des Pictes. Il va devoir épouser Nova malgré l'aversion qu'il lui porte à elle et à sa famille. Il est froid et obscur, d'une beauté incomparable, avec un corps bien bâti, il possède un regard bleu incandescent qui peu vous pétrifier en une seconde. Il va devoir suivre les ordres de sa mère et après le drame de l'après mariage il sera exilé, mais cela lui convient, même si la solitude est présente. Mais ce calme sera de courte durée, le retour de Nova, son épouse va bouleverser sa quiétude et cette cohabitation forcée va l'obliger à prendre sur lui. Cette proximité lui permet de revoir les aprioris qu'il a sur Nova, ils vont se découvrir, se rapprocher et développer des sentiments. Mais tout risque de basculer si la vérité est révélée, pourra t il garder ce bonheur qu'il partage avec Nova.

~ Une romance fantasy qui n'a pas finie de révéler ses secrets, il vous transporte au sein d'une guerre de pouvoir, ou tout les coups seront permis. Ou les sentiments seront peu être la seule choses de réels entre nos deux personnages, ils devront voir au delà des apparences et des ressentiments pour espérer avoir un moment de bonheur et de paix. Mais est ce que l'amour pourra tout surmonter. Une romance riche en rebondissements et en sentiments forts. Je suis plus que ravie par ma lecture et je vais poursuivre l'aventure avec eux.
"Drewid", de Laurence Chevallier, nous transporte dans l'univers des Druides, qui vivent en parallèle des humains, mais qui sont restés "à l'époque celtique" contrairement aux humains qui ont les smartphones, les voitures électriques et tout le tralala....

Nous suivons ici Nova, une jeune princesse de 17 ans, originaire du dôme de Brocéliande, en Bretagne (elle est donc "française") et Tristan, lui, vient du Dôme des Pictes d'Alba, qui se situe dans les Highlands, en Ecosse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous plonge un peu dans une atmosphère "Game of thrones" avec des complots et des tueries pour le pouvoir des Seigneurs et des Druides des différents Dômes.....Puis, nous nous retrouvons dans le monde des humains, que les Drewidiens appellent les Dynols, puisque Nova va se retrouver propulsée et amnésique dans ce monde moderne....

La seule chose dont elle se rappelle c'est son prénom. La jeune fille va être recueillie par un couple de femmes, Ginny et Rose, chez qui elle va vivre et quatre années vont passer, si bien que Nova va totalement s'intégrer au monde des humains, va apprendre à lire et écrire et va même s'inscrire à la Fac !

Les deux seuls éléments qui la différencie des humains, c'est la couleur particulière de ses cheveux (en même temps, maintenant, ça ne choque personne, on peut croire que c'est une coloration) et surtout, Nova a des pouvoirs....Elle est capable de redonner la vie aux plantes, communique avec les animaux...Bref, elle est en symbiose avec la nature....Et elle a aussi le pouvoir de manipuler le feu....Ce qui peut être utile à certains moments, mais peut aussi être très dangereux quand la jeune femme ne se contrôle pas.....

Au début du livre, Nova est unie à Tristan, un mariage arrangé entre deux membres des familles qui gouvernent des Dômes différents (et qui ont été en conflit par le passé....) mais comme elle a perdu la mémoire, elle ne se rappelle plus de sa famille, ni de son mariage.....

Si bien que lorsque, quatre ans plus tard, elle se retrouve dans le monde des Drewidiens et est "récupérée" par son mari, cela va être très difficile pour la jeune femme....En effet, elle avait vécu dans la modernité, avec l'électricité et l'eau courante, en portant des jeans et autres vêtements modernes, et ensuite, elle doit vivre dans un monde "ancien" sans "confort".....Et puis, la jeune femme se sent coupable pour certaines raisons et du coup, elle encaisse la froideur de son mari, qui semble la mépriser, on pourrait même penser qu'elle le dégoûte....Jusqu'à ce que les deux jeunes gens se retrouvent de nouveau dans le monde des humains (chez Ginny et Rose, notamment).....

Les sentiments de Tristan vont peu à peu évoluer mais notre couple va devoir affronter les conflits entre familles et les non-dits.....La fin de ce premier tome finit de manière explosive...C'était vraiment très addictif !

Les antagonistes sont vraiment très intéressants également, notamment la mère de Tristan, ou certains Druides....Certains plus cruels que les autres, d'autres, auxquels on ne s'attend pas....La lutte pour le pouvoir ne fait que commencer....

Je tiens aussi à signaler la beauté des illustrations, notamment l'illustration de Nova et Tristan au début du livre, ainsi que le détail des noms des membres des deux familles qui gouvernent les Dômes de Brocéliande et d'Alba.....

Le prochain tome, à priori, sera consacré à la soeur de Nova et le frère de Tristan.....J'ai vraiment hâte de lire ce qui se passe entre ces deux personnages, notamment ce qui est arrivé à la soeur de Nova durant sa disparition durant quatre ans dans le monde des humains....Cette lecture est un coup de coeur pour moi car j'ai vraiment été plongée dans cet univers, dans ces intrigues et dans la vie vraiment pas facile de Nova et son histoire d'amour très complexe face à son mari qui a été très longtemps son ennemi.....Vivement la suite !

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Je découvre la plume de l'auteure avec cette serie et le tome 1 m'a plus que convaincue.
J'ai vibré, ri et presque versé ma larme tant ce récit est incroyable et m'a emportée avec lui.

L'univers crée par l'auteure est juste original, intéressant et captivant. Les personnages sont plein de complexité, de dualité et de caractère ce qui rend la romance et les échanges fermes, poignants et même touchants.

J'ai adoré par dessus tout cette cohabitation avec le monde des humains et la découverte de cet univers par Tristan.

Tristan et Nova sont deux parfaits héros pour cette romance fantastique et après la fin livrée dans ce tome 1 je n'ai qu'une hâte : continuer et enchaîner avec le tome 2 ❤
Une lecture qui nous assigne à résidence dans le creux de ses pages.

Une captivité consentie et mue par un univers nous baignant de magie et de mystère.
C'est un tourbillon qui nous ballotte entre passé et présent, entre l'ancestrale qui enchâle  et s'enchevêtre avec cohérence sur notre modernité.

Nova qui ignore tout de son passé et de sa condition ouvre les yeux sur un monde dont elle n'a pas l'expertise, juste une lointaine connaissance. Où se sont calfeutrés ses souvenirs ? Et plus étonnant, pourquoi personne n'est à sa recherche ?

Tristan est tapissé par sa colère et sa vengeance. Nova, cette jeune femme qui embaume l'innocence, ne suscite en lui que haine et malveillance. Elle est la représentation de la bascule de son monde.

Deux étrangers l'un à l'autre, unis malgré eux sous l'égide de l'ambition et des manigances.
Les personnages s'habillent d'ombres et portent le masque des secrets.
Nova évolue dans un monde d'ignorance, cueillant des brindilles de son passé à travers les « mi-dits » qui alimentent l'intrigue et nos élucubrations.

Une lecture qui appelle le lecteur en le mettant au travail, en quête du sens de tous ces appels de feux qui semblent enflammer toutes ces personnalités obscures.

Les plis de l'oubli, le silence de la mémoire sont une trêve doucereuse. Qu'en sera-t 'il quand les souvenirs se réveilleront, ravivant l'effroi dans un cri de douleur ?

Peut-on tout concéder par amour ? Ce sentiment peut-il tempérer l'incandescence en l'inondant d'une cascade de pluie ?

« Drewid » se découvre au coeur d'une végétation féérique pour nous amener sur les sentiers de la vengeance. Un final grandiose, qui se vit en spectateur fasciné et terrifié, et qui nous retourne par les questionnements nouvellement engendrés.
On parle aujourd'hui du 1er tome d'une saga fantasy pour adultes.
Des druides ne restent que les légendes celtiques, pourtant Nova est une namnette et Tristan est un picte. Ils vivent sous des dômes à l'abri des humains. Lorsque leurs familles décident de les unir on leur demande un bien grand sacrifice.
Frappée d'amnésie Nova est bien loin de cette vie de magie mais peut-on oublier sa nature profonde...
J'ai retrouvé ici la plume d'auteure pour mon plus grand plaisir. Peu importe l'univers dans lequel elle nous embarque, ses romans sont toujours addictifs. Celui-là ne fait pas exception à la règle: du suspense, de la magie, de la passion, des trahisons; j'ai succombé. Les personnages sont complexes, torturés et le rythme est haletant. Je n'ai pas vu les pages défiler et la fin m'a laissée pantelante. Comment ça c'est fini ? Et la suite elle est où ? Pas de panique Laurence y travaille, il va juste falloir guetter la sortie.
Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de 🖤 que je vous recommande à 2000%.
À savourer sous une pelisse devant la cheminée.
Dans un royaume caché des humains, Genovefa alias Nova princesse des Ifs est marié de force à Tristan seigneur du Tonnerre.
Au lendemain du mariage, le drame survient. Nova devient amnésique et doit se reconstruire jusqu'au jour où le destin l'a réuni avec sont mari qui la déteste.
Et ce fut sur un coup de coeur que j'ai terminé ce premier tome ! Juste waouh !
J'ai vraiment tout aimé de la magie au complot ! si vous avait aimé Game of Throne, allez vite le lire c'est vraiment génial.
Dans ce livre nous avons le point de vue des deux protagonistes qui nous permets de découvrir la psychologie des deux personnages en profondeur.
J'ai une admiration sans faille envers Nova qui est une femme forte malgré les épreuves et les désillusions qu'elle enchaine. Elle encaisse sans jamais baisser les bras et abandonne sa fraîcheur.
Quant à Tristan, malgré les actes qu'il a commis, je l'ai pris en pitié, car ce qu'il a vécu n'est vraiment pas facile.
On a toujours de révélations en révélations mais surtout de révélations en surprise car je n'ai pas réussi à deviner ce qu'il se tramer et je peux vous dire que le plot twist final nous fait de belles promesses pour le tome suivant.
J'ai un besoin urgent d'enchaîner sur le tome 2 ! 😅
Franchement wahou… Je l'ai dévoré ! J'ai adoré cette lecture du début à la fin !

Ce qui m'a attiré ? J'ai bien aimé l'idée que les druides existent toujours. J'ai été intriguée par ce mariage forcé et cet époux qui hait sa promise. L'amnésie de Nova apporte un mystère appréciable. J'ai bien fait de me laisser tenter, ce fut une lecture fluide qu'il est difficile à lâcher.

J'ai adoré l'idée de cette communauté d'un autre temps. La confrontation de leurs membres avec notre culture est amusante. de même que les réactions face à certains aspects de la culture drewidienne. L'amnésie nourrie joliment le suspense et les indices ne révèlent leur secret qu'à la toute fin. le mystère sur ce fameux jour où tout a basculé est maintenu jusqu'au bout, ce qui amène à faire défiler les pages les unes après les autres. L'intrigue m'a totalement embarquée et les personnages m'ont plu.

La pureté de Nova, sa bienveillance, son altruisme, sa tendance à se penser responsable de chacun de ses tourments font d'elle un personnage captivant et attachant.
Je trouve Tristan poignant, tiraillé comme il est. J'ai apprécié sa détermination, une fois une décision prise, un choix fait, il s'y tient et il défend sa position. Ça change des nombreux récits où le protagoniste va céder aux responsabilités au détriment de lui-même.

Malgré les émotions intenses des personnages, que j'ai souvent eu la sensation de partager, j'ai trouvé cette lecture plus lumineuse que sombre. J'ai apprécié que, malgré tous les tourments qu'ils traversent, le bonheur ne s'efface finalement pas. Il est vrai que la fin nous laisse dans l'expectative de savoir si ce bonheur perdurera après les derniers rebondissements.

Non seulement j'ai envie de le recommander aux animatrices de romantasy mais, en plus, je dois insister sur le fait que, pour ma part, je regrette de ne pas avoir cédé aux recommandations plus tôt !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
J'ai été totalement embarquée dans l'histoire, l'univers dans lequel nous plonge l'auteure. Tout le long du roman il y a un voile de mystère qui plane. La fin permet de répondre à quelques questions mais pas à toutes on s'en pose même encore plus, on a qu'une envie c'est d'avoir la suite sous la main! En plus de cela j'adore la plume de l'auteure et le fait qu'il y ai les deux points de vues est quelque chose que qui me plaît énormément.
Au niveau des personnages, ceux secondaires tels que Kendall ou Aedan sont des personnages que j'ai beaucoup apprécié et Ginny et Rose sont justes des petites pépites. du côté des personnages principaux Nova est une jeune femme fragile, qui malgré son amnésie va essayer de se reconstruire, au file du roman elle gagne un peu confiance en elle. Tristan, lui, est un peu comme une armoire à glace, il ne veut pas se laisser traverser par des sentiments mais auprès de Nova c'est une toute autre chose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌱 Pourquoi ai je mis autant de temps avant de lire ce livre ?! Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée mais je peux vous dire que je ne regrette pas ma lecture. J'ai eu un énorme coup de ❤️ pour ce livre!

🌱 J'ai été conquise dès les premières lignes, par la plume et par le style. le ton est mystérieux dès le départ. Et il ne fait que s'intensifier puisqu'à la suite d'un drame dont on ne sait rien Nova devient et nous lecteurs nous sommes privés des info qu'elle aurait ou nous donner pour nous éclairer mais qu'elle a oublié.

🌱 C'est simple j'ai passé ma lecture à me poser 3 questions essentielles : que s'est-il passé ? Pourquoi Tristan déteste Nova ? Pourquoi semble-t-il devoir la détester ? J'ai bien cru que je n'aurais pas les réponses à mes questions dans ce tome. Et croyez moi vous n'êtes pas prêt !

🌱 D'ailleurs je n'étais pas prête ! Ni pour cette fin, ni pour toutes l'histoire. J'ai été surprise tellement de fois, en mode "attend, quoi???" et j'ai adoré ça !

🌱 Nova est un personnage vraiment très attachant. Elle est gentille, sensible, douce et pleine de vie. Elle est bien plus que ça ! Mais ce serait vous spoiler.

🌱 Tristan, lui est un peu plus difficile à cerner car on ne sait pas vraiment ce qui l'entrave. Il paraît, dur, froid, limite cruel par moment mais est-ce une façade? Pourquoi est-il comme ça ? Et tout particulièrement avec Nova, celle qu'il a été forcé d'épouser pour des raisons politiques ? Beaucoup de mystère entour notre charismatique Tristan.

🌱 Dans Drewid, il est question d'amour,de relations familiales, de pouvoir, de confiance, de magie et de renouveau.

🌱 Sachez le, Laurence est une auteure cruelle qui nous laisse avec une fin qui soulève énormément de questions, de possibilités et dans un très grand désarrois. Autant vous dire que j'attends le tome 2 avec impatience !

🌱 Je ne peux donc que vous recommander cette petite pépite incroyable qui saura ravir votre imagination!

Lien : https://www.instagram.com/p/..