Je referme à l'instant ce recueil de nouvelles fantastiques/romantiques du collectif imaginaire. J'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours et je remercie Evidence Editions ainsi que tous les auteurs pour ces beaux récits et petites dédicaces.
C'est tout bonnement réussi ! Bravo à tous !
Le thème central est la Saint Valentin. Ce 14 février - et tout ce que cela implique - , vécu de façons totalement différente et par des créatures différentes (fées, vampires, démons, succube, loup garou, elfes... etc).
Ces petits récits, truffés d'originalité et d'humour donnent un ensemble très plaisant et rempli le coeur de bons sentiments.
La touche de fantastique est juste exceptionnelle. Chaque personnage à ses traditions, rituels, lois, objectifs... et tout ça les amène à vivre cette Saint Valentin de façon inédite à nos yeux "humains".
Bravo pour l'originalité et pour le travail fourni ! Cela permet également de découvrir tous ces auteurs. Et la couverture et la mise en page sont très jolies.
 Merci à Evidence Editions pour ce service presse. On se retrouve ici dans un univers que j'apprécie particulièrement, un monde peuplé d'êtres surnaturels : fées, succubes, satyres, vampires... de quoi satisfaire tous les amoureux du genre. Un livre composé de 10 nouvelles écrites par 10 auteurs différents, de l'amour, de la trahison, un peu de violence. J'ai apprécié les univers de chacun, les plumes de chaque auteur, toutes très différentes mais fluides et agréables. Comme dans toutes nouvelles, on a des textes courts, peut-être trop parfois. On aimerait un développement, que cela aille plus loin, ou une conclusion plus élaborée certaines histoires comme Sang Valentino notamment se terminant trop abruptement à mon goût. J'ai apprécié le ton satyrique de Trinquons à la santé des bienheureux où Nerwen est embauchée comme serveuse par un satyre, justement, et que celui-ci s'en sert d'objet sexuel. le ton plus tendre de Rendez-vous sous les étoiles nous ramène à de plus tendres sentiments : une humaine et un alpha peuvent-ils s'aimer ? Tendresse aussi avec Prête à tout : une fée doit mener sa 100ème mission afin de redevenir humaine. Pour cela, elle doit aider deux personnes à tomber amoureuses. Mais si elle tombait elle-même amoureuse de son client ? Dans le Quatorzième jour, on rencontre des métamorphes, une nouvelle pleine d'action, agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié Chimères, cette nouvelle où les vampires sapent chaque soir le travail de la fée.Toutafée! est une description du monde dans lequel on vit, l'auteur le fait avec ingéniosité et humour. J'ai moins accroché à la rencontre d'un troll et d'un démon, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire de Un Amour de pas beau, mais dans un recueil il est difficile de tout apprécier me semble-t-il. de même, le langage parfois trop familier de Félibrée m'a empêchée d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.

Globalement, sans m'étaler plus, car les textes sont courts et je craindrais de spoiler l'oeuvre, je recommande ce recueil aux personnes qui aiment les nouvelles, l'univers des êtres surnaturels. Les auteurs méritent d'être connus et les textes sont agréables et bien écrits.
J aime les recueils de nouvelles sur une thématique précise et celui là est parfait dans son rôle de saint Valentin en tout genre
Fairy Valentine est un recueil de nouvelles imaginaires. le petit lutin Lionës nous contera des histoires enchanteresses (mais pas que) de Saint-Valentin. On fera la rencontre de créatures fantastiques à travers ces différents récits surnaturels.

Tout d'abord, je remercie Évidence Éditions pour ce service presse. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles fantastiques . C'est rafraîchissant et envoûtant.
Certaines nouvelles nous donnent l'envie d'en avoir plus. Je vais vous donner mon avis par histoire:
Sang Valentino: Première nouvelle de ce recueil qui nous plonge en plein coeur d'un manoir où vit une famille de vampires. J'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous fait vivre une soirée spéciale aux côtés de Eliana et de l'humain dont elle est éprise.
Le Quatorzième jour: Une nouvelle assez intrigante sur Faë, une jeune métamorphe. Ce récit nous entraîne dans une aventure emplie d'action.
Trinquons à la santé des bienheureux: J'ai apprécié cette courte histoire qui réunit une Elfe et un Satyre. C'est un récit très original.
Rendez-vous sous les étoiles: J'ai été totalement captivée par cette nouvelle. Je n'ai même pas vu la fin arriver la fin. J'ai tourné la page pensant continuer l'histoire cependant une autre nouvelle prenait place. Je suis convaincue que si l'auteur le veut, elle pourrait en faire un livre. J'ai été conquise par cette histoire de loups. Un vrai coup de foudre livresque!
Un Amour de pas beau: Après le coup de foudre est venue la déception. Je n'ai pas vraiment accroché à cette courte nouvelle avec un troll et un démon. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais encore trop plongée dans l'histoire précédente, mais après tout on ne peut pas tout aimer. Cependant, je ne remets pas en cause les compétences et la qualité de la plume de l'auteur! Parce que pour écrire ce genre d'histoire, il faut beaucoup d'imagination et cette nouvelle est pleine de créativité.
Améthyste, la pierre d'énergie: Cette courte histoire est en réalité une scène coupée du Cycle des Pierres Protectrices tome 2 : Grenat, la pierre de sang. J'ai adoré ce récit qui va me faire découvrir de nouveaux romans puisque ce passage m'a vraiment donnée l'envie de me plonger dans le livre dont il est tiré. Je commencerai bien entendu par le premier tome. Je veux découvrir la plume de l'auteur plus en profondeur ainsi que ses histoires qui m'ont l'air bien prometteuses.
Prête à tout: Comme quoi une fée ne répand pas que le bien. J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'un Amour féerique. J'avoue qu'Andréa la fée m'a fait rire à bien des moments avec ses réflexions. Une histoire qui rend notre lecture agréable et addictive.
Félibrée : Et si le traître était parmi nous? Et s'il n'était pas celui que l'on pense? Un court récit aux airs d'enquête qui nous prend par surprise et qui nous entraîne avec lui. J'ai apprécié cette lecture étonnante.
Chimères: Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur le fait d'avoir apprécié ou non. C'est une sympathique histoire mais sans plus pour moi. Elle est bien écrite et l'auteure arrive à nous rendre la lecture simple et légère.
Toutafée!: Une nouvelle qui est en réalité une métaphore sur la ce qui se déroule dans notre société actuelle. L'auteure a trouvé un moyen de nous communiquer son message de manière détournée. J'ai apprécié sa façon de décrire avec honnêteté le monde dans lequel on vit. Une lecture amusante et déroutante.

Globalement, ce recueil est un coup de coeur pour moi même si je n'ai pas aimé toutes les histoires qui étaient présentes. Ce livre m'a fait voyager à travers des contrées merveilleuses.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
[SERVICE PRESSE].

Merci à Evidence Editions pour ce service presse féerique. Énorme coup de coeur pour ce recueil.

📖 Fairy Valentine (recueil collectif).

📍 Sang Valentino de Jean Frederic Toiron : Lors du traditionnel bal de St Valentin, la fille du célèbre Darco, vampire respecté, invite le maire, simple mortel, à se joindre à la fête. Amoureuse, va-t-elle lui montrer sa véritable nature ?

Force est de contater que cette nouvelle est trop courte ! J'en veux plus ! Déjà conquise par l'écriture de Jean-Frederic dans un registre plus... osé, je vois qu'il est tout aussi à l'aise dans l'imaginaire. Je me suis rapidement plongée dans cette nouvelle, qui se lit (trop) vite.

📍Le quatorzième jour de #SuzieNorman : Zenon règne sur le territoire où la terreur est très présente. Faë, métamorphe, et Oren, son frère, sont chargés de ramener du bois à la maison. Un orage les contraint à s'abriter dans une grotte en compagnie de Dragan et Ewen, les fils de Zenon.

Encore une nouvelle qui se lit bien et vite. L'écriture est agréable, l'univers est maîtrisé et bien exprimé. J'ai bien aimé la petite leçon sur l'Amour, à la fin.

📍 Trinquons à la santé des bienheureux de #AjCrime : Nerwen, partie au village voisin de sa ville pour y remplir un contrat de serveuse, se trouve kidnappée par un Satyre, mi-homme, mi-bouc.

J'ai vraiment été envoûté par l'histoire. Originale, cocasse et agréable à lire, la repartie de Nerwen m'a souvent fait sourire. Les détails sont explicites et nécessaires mais suffisants à l'histoire. Et le mot ‘'pigner'' m'a achevée, des années que je l'avais pas entendu 😝

📍Rendez-vous sous les étoiles de #VanessaGriffaut : Caleb est un alpha, Pauline est humaine. L'amour est-il possible entre ces deux êtres si différents ?

Cette nouvelle est A-DO-RABLE. Emprunte d'amour, de gentillesse, de bons sentiments, j'aurais voulu qu'elle ne finisse jamais. Je pense pouvoir dire qu'elle sera mon coup de coeur du recueil.

📍 Un amour de pas beau de #GillesChevallier : Ontos et son compagnon détestent la Lucien-Valentin, fête rendant grâce au Dieu des coups de foudre et des romances. Ivres, ils détruisent un bar mais c'est sans compter la fée Leah, qui leur propose un marché pour rattraper leurs sottises.

J'ai lu cette nouvelle le sourire aux lèvres. Humour, réflexions hilarantes et originalité de l'idée en font une nouvelle que l'on dévore sans s'en rendre compte.

📍 Améthyste, la pierre d'énergie de #EloïseClunet : Clarisse la Succube et Léopold l'Incube, sont à la recherche de proies pour se restaurer. Clarisse jette son dévolu sur Daryll, un militaire. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

Je découvre ici une nouvelle écrite par une auteure dont j'ai déjà lu un roman et rendu une chronique plutôt mitigée. Ce texte est plus mature, plus agréable que le précédent roman. L'univers est plaisant à découvrir et les personnages, malgré leur condition et les traits que l'on porte aux succubes et incubes, sont attachants. J'ai lu cette nouvelle avec beaucoup de plaisir.

📍Prête à tout de Jennifer Didi : Andrea, fée de son état, doit accomplir une centième mission si elle veut pouvoir devenir humaine à tout jamais. Elle se voit confier le dossier de Damien et Penelope, qui doivent absolument tomber amoureux. Mais que se passe-t-il si la fee tombe elle-même amoureuse de son ‘'client'' ?

A travers cette nouvelle, je découvre la plume agréable de Jennifer. L'histoire est rondement menée, on s'attache aussi vite à Andréa qu'on s'en détache lorsqu'elle se trouve dévorée par la jalousie et la cupidité. J'ai aimé ce texte qui n'ouvre aucune question, aucun manque. On démarre au premier mot et au dernier, on se dit : ha bah d'accord ! Bravo la fée ! Mais on termine l'histoire rassasiée et satisfait. J'ai beaucoup aimé.

📍 Félibrée de #LaetitiaLaosakoune : Odras et Mathilde sont en couple. le soir de la Saint-Valentin, alors qu'Odras lui a préparé un pique nique romantique, elle découvre par inadvertance qu'il est en fait, un centaure. Son cousin doit le ramener dans leur monde car leur peuple est attaqué par des gnomes rouges. Qu'à cela ne tienne, Mathilde veut en être. Et cela va sceller son destin à tout jamais.

L'univers est super original, bien écrit. La nouvelle se lit bien, d'une traite car l'auteure sait jouer avec les mots et les humeurs. Tout est carré, à sa place et vraiment j'ai pris plaisir à soupçonner Mathilde d'être une corruptrice. le seul bémol, à certains passages, un langage un peu familier casse l'effet du moment (notamment lors de la gifle) et c'est très dommage car vraiment, l'écriture est maîtrisée.

📍 Chimères de #MaritzaJaillet : Vala, fée répandant amour et joie, ne décolère pas. Ses missions sont déjouées par les vampires à la nuit venue. Malgré l'interdiction, elle décide d'aller voir ce qu'il se passe lorsqu'ils opèrent dans son dos et va faire la rencontre de Balthazar.

Encore une nouvelle originale. le mélange Fée/Vampire a bien fait le job et j'ai été conquise par cette histoire. Écriture fluide, agréable et simple, tout y est réuni pour passer un bon moment.

📍 Toutafée de #HannahStazya : Toutafee, royaume féerique, s'affaire à préparer la St Valentin. Mais le méchant Sink Asète a détrôné la reine. Éros, archer déchu, en profite pour constituer son propre parti.

Quelle tranche de rigolade cette nouvelle. Ponctuée de jeux de mots, innocents ou lubriques, je l'ai carrément dévorée ! Je connaissais déjà l'écriture d'Hannah (que j'ai adorée) et dont je viens seulement de remarquer que le pseudo lui-même est un jeu de mots.

Mon ressenti final :

Ce recueil est un condensé d'histoires tantôt belles, tantôt romantiques, tantôt un peu glaçantes quand même mais c'est vraiment un très bon moment de lecture. Les auteurs m'ont chacun immergée dans leur monde incroyable et féerique. C'est vraiment un très très bon bouquin.

Pour vous le procurer, c'est ici : 👇🏻👇🏻👇🏻
www.evidence-boutique.com
Lien : https://www.facebook.com/159..
Pas besoin que ce soit la Saint Valentin pour pouvoir apprécier ce recueil, personnellement, je l'ai dévoré en peu de temps et à la fin du mois d'avril
Chacune des nouvelles présentes ici est différente, déjà de par le fait que ce sont des auteurs différents, mais également par le fait que si elles parlent toute d'amour, celui-ci est décliner de plusieurs manières. Que ce soit le grand amour, que ce soit l'amour fraternel, l'amour de sa famille, ce sentiment peut se présenter sous différentes formes, et je trouve que c'est très bien représenté au sein de ce recueil.
Si en plus de ce sentiment universel, vous ajoutez une touche de surnaturel, franchement, que demander de plus pour passer un agréable moment ?
Si maintenant, vous ajoutez le fait que je n'avais jamais lu les plumes représentées dans ce recueil, cela fait une belle découverte, je dirais même que ce sont de multiples découvertes, et franchement que demander de plus ? Certains récits m'ont plus touchée que d'autres, mais chacun d'eux ont ce quelque chose qui fait que l'on ne peut que les aimer, que ce soit au niveau des émotions, du récit lui-même, ou encore de la manière dont l'auteur réussi à surprendre le lecteur.
Un recueil qui se dévore en toute période, Saint Valentin ou pas, vous ne pourrez que l'apprécier et passer un bon moment.
1) Sang Valentino de Jean-Frédérique Toiron

Citation :
« S'il te plaît, pas toi, si ma meilleure amie s'y met aussi… J'ai besoin que tu me soutiennes. Je ne peux faire autrement, je l'ai aimé dès le premier regard »
Une famille de vampire Les « Darco» organise «La Santo Valentino» tout le gratin des vampires de Venise est convié. Aucun n'humain ne fut invité jamais invité jusqu'à présent. Eliana est amoureuse de Livio donc insiste auprès de son père pour qui l'invite le maire, qui est une personne importante.
Eliana, fille du vampire accueillera donc le maire au bal des Vampires….
Personnages clés :
La Famille Darco : le père, les 2 fils et Eliana, le Maire Livio Baldi un humain.
Avis :
1) J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, une femme vampire amoureuse d'un humain c'est un classique qui fonctionne toujours. J'ai trouvé charmant quand Livio est présenté Eliana qui sera son guide pour la soirée à un coup de foudre. Je reste toutefois frustrée car l'histoire d'amour n'est qu'aux prémices. Je trouve cette histoire trop courte, l'écriture est fluide et correcte.
le récit comporte de l'amour, de la passion, et bien sûr des Vampires !
Je recommande de lire cette nouvelle car on passe un joli moment. Merci Mr. Jean-Frédéric-Toiron
2) : Une histoire de vampires, bien contée je la trouve trop courte, pour en faire un résumé trop long donc en versions courte :
Venez découvrir cette histoire qui je crois tout comme Dorothée et moi vous mettra en appétit. J'ai très apprécié cette histoire et remercie J.F Toiron pour celle-ci