Actes Sud (06/03/2013)
Le désamour du public pour les sciences en général, qui va jusqu'à la remise en question de leur légitimité, pose la question des sciences dans la cité et de l'information du citoyen touchant les rapports d'expertise (climatologie, développement durable, OGM, etc.). Ce qui met en jeu un effort de traduction de la complexité des sciences et pointe, également, des méthodes souvent archaïques d'éducation (formatage, faible accent mis sur la créativi... >Voir plus
Que lire après Partager la science. L'illettrisme scientifique en questionVoir plus
Un assez mauvais livre.
Il y a en filigrane de cet ouvrage une critique politique, cette thèse qui emplie tous le livre est si mal cachée qu'elle en devient envahissante.
Bref si l'objectif est d'écrire un texte sur la façon supposée dont le "public" (peuple) se détourne la science faites le. Evitez juste de paraitre méprisant.

La suffisance du propos rend cet ouvrage douloureux à lire.