Critique de Miss_Huakinthos

Service presse pour les Editions de la Safranède.

Ce roman est une aventure jeunesse retranscrite par l'auteure et qui raconte l'intégration d'un jeune roi de treize ans dans une école particulière : en mission de 2-3 mois par groupe de six, l'équipe doit remplir sa mission ensemble. Leur premier objectif est de récupérer un objet en plein coeur du Mexique. Pour ce faire, le moyen de transport est du genre fantastique, les escales dérivent, en Islande par exemple.

Dans un style frais et fluide, l'histoire se lit très facilement et il est très agréable de suivre ce petit groupe hétérogène, jeune et insouciant. La manière d'écrire pour un adolescent peut paraître mâture mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roi, qu'il a été élevé pour monter sur le trône et a peu fréquenté d'enfants. de plus, Taddeuz est en âge de succomber aux charmes d'une adolescente, d'être jaloux que son intérêt se porte sur un autre ou qu'il cherche à faire son intéressant. Les personnages sont bien construits et cohérents dans leur façon de penser.

Le récit est palpitant, plein de rebondissements et d'aventures passionnantes. Il est appréciable de les suivre dans leurs réflexions à la découverte du collier aztèque et pourchassé par d'autres personnes intéressées par cette relique. Cette lecture a été un agréable moment passé très vite par mon immersion dans l'histoire. Je le conseille vivement aux jeunes et moins jeunes qui souhaitent vivre une aventure originale.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..