Critique de LacosseCeline

Vous appréciez les histoires un peu (beaucoup) sombres ? Les intrigues qui vous retournent la tête ? et les univers angoissants ? Alors le recueil de nouvelles Noir chez Noir asbinthe est fait pour vous ! Il se compose de treize nouvelles écrites par : Louise le Bars, Morgane Stankiewiez, Sarah Buschmann, KeoT, Stéphane Miller, Sarah Delysle, Cyril Fallavolita, Alexandra Fiordelli, Patrice Quélard, Wielfried Renaut, Michelle Labeeu, Jordi Vila Cornellas et Mathilde Chau.

Pour ma part, j'ai eu un petit coup de coeur de pour cette anthologie. Les nouvelles et moi, ça passe et ou casse… Souvent, j'ai le sentiment d'inachevé en les lisant. Ici, pas de tout ! J'ai savouré chacune d'entre-elles même si certaines m'ont davantage plu que d'autres. Toutes sont très sombres, parfois sanglantes, dérangeantes, et toutes sont superbement menées, souvent surprenantes.

Attention, il faut parfois avoir le coeur bien accroché ! Une scène en particulier m'a bien fait grimacer…

Le recueil mixte les genres pour mon grand plaisir. Si la ligne directrice reste l'enquête policière/le thriller, les auteurs de ce recueil nous proposent des histoires dans des genres variés : contemporain, fantasy, fantastique ou encore science-fiction. Leur style d'écriture est toujours recherché, agréable à lire. de très belles plumes !

Les histoires offrent également beaucoup de variété dans leur univers, leurs personnages, leurs thématiques. le thème du noir est exploité sous toutes ses formes. On ne se lasse pas du tout !

Mais très clairement le gros point fort pour moi de ce recueil est la manière dont les auteurs ont mené leur histoire. Certaines nouvelles vous retourneront la tête. Toutes ou presque font l'objet de retournements de situation étonnants. J'ai été surprise, manipulée et happée par ces intrigues ! Cela donne envie de lire d'autres histoires de ces auteurs.

Les personnages sont très bien développés dans ces écrits pourtant très courts. Ils sont consistants, complexes, réalistes. Les auteurs réussissent à merveilles à nous transporter auprès d'eux et dans leur tête.
Les nouvelles

De brefs retours sur chaque nouvelles :
[...]
Lien : https://lacossedeceline.word..