Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons principalement Camille et Max, en chapitres alternés. Ils vivent leur vie mais savent que du jour au lendemain tout peut basculer car depuis un petit moment, les gens disparaissent petit à petit de la Terre. Ils ont raison de s'inquiéter parce qu'un beau matin, tout le monde a disparu quand ils se réveillent et ils ne restent plus qu'eux deux. Alors beaucoup de questions vont se poser : Sont-ils vraiment les seuls survivants ?. Bien sûr, une romance va s'immiscer au milieu de tout ça même si Max se déteste profondément et qu'elle ne comprend pas ce que Camille peut bien lui trouver, elle se dit que de toute façon il va bien falloir qu'ils s'entendent s'ils veulent faire des enfants et repeupler un peu cette Terre. J'ai adoré cette histoire, c'est une dystopie originale et qui pose énormément de questions. J'ai eu du mal à le refermer et à quitter l'univers de l'autrice.

Les personnages : Premièrement, Max, c'est une jeune femme que j'ai bien aimé même si parfois, j'aurai aimé lui foutre des claques. Elle rejette sans cesse Camille et ne fait qu'être désagréable au début de l'histoire. Heureusement, cela s'améliore et j'ai réussi à l'aimer. Puis, Camille, c'est un jeune homme doux et prévenant, j'ai aimé sa personnalité et son comportement optimiste comparé à Max. Leur relation est tout de même mignonne et j'ai été triste de les quitter.

La plume : J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui reste légère. L'histoire qu'elle a mit en place est intéressante et elle a réussi à m'embarquer. Malheureusement, il y a certains passages qui m'ont un peu ennuyée et j'aurai aimé peut être plus d'action et de rythme.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré l'histoire ainsi que les nombreuses thématiques abordées. J'ai eu du mal avec le personnage de Max et j'ai adoré Camille. Dans l'ensemble, c'est une bonne dystopie young adult que je vous recommande.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures