EAN : 978B09H3RNL3Z
Black Queen Éditions (22/10/2021)
4.69/5   26 notes
Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…
Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.
Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.
Les loups y pullulent.
Les vampires s’y terrent.
Trois races d’êtres magiques ou mal... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

13 avis
3 avis

Labibliophiliedalaine
  17 novembre 2021
Je rentre ce roman dans le Challenge Cocooning dans la catégorie Boisson Chaude et je valide l'item Latte Macchiato : un tome issu d'une saga.
Un roman écrit à six mains, un roman fantasy avec des sorcières, des loups et des vampires. de l'action et de la romance. Avez-vous vraiment besoin de plus pour découvrir ce titre ? Ça tombe bien, j'ai plein de choses à dire.
Neeve, Elinor et Sixtine sont des sorcières fortes et liées par amitié. Un soir de beuverie, elles seront témoins d'un accident qui basculera leurs vies. Elles doivent se cacher pour rester en vie, mais à quel prix ?
Ouvrir ce titre c'est basculer dans un univers où existent sorcier, loup et vampire. Mais des lois existent et la première nous est présentée : on ne se mélange pas. Pas d'amitié, pas de relation, pas d'amour. Une guerre a laissé des séquelles et ont encore des conséquences de nos jours. Mais est-ce bien raisonnable ? À fonctionner ainsi, chaque espèce se connaisse-t-il ?
Un univers riche, bien développé et intrigant. Nous sommes embarqués dans cette aventure dès le début. Les quelques bribes d'information sur le passé, les lois et les clans sont placés ici et là et pourtant tout coule de source. Rien n'est placé au hasard, c'est prenant, addictif et jamais nous ne sommes perdus.
Maintenant parlons personnages. Pour éviter les spoilers, je vais rester dans mes sentiments pour eux principalement, mais je vous les présente en quelques mots. Si vous voulez garder toutes surprises comme moi, je vous conseille néanmoins de vous stopper maintenant.
Neeve est une sorcière rousse avec des affinités avec la nature. Une forte tête qui aime les hommes et ne se prend pas la tête. Elle a un passé commun avec quelqu'un d'important, mais surtout une grosse zone d'ombre concernant celui-ci. Et clairement ma curiosité est titillée.
Pour autant, c'est celle avec qui j'ai pour l'instant le moins d'affinité. Peut-être à cause de sa relation vis-à-vis de la sexualité. Peut-être pour son côté sans prise de tête que j'ai quelques fois assimilée à de l'égoïsme. Mais elle reste intrigante et j'ai hâte de découvrir tous ses secrets.
Sixtine est une sorcière à la chevelure noire comme son affinité avec les ombres. Avocate le jour, elle a le sens de la justice dans le sang et cela peut lui apporter des ennuis. Tête forte, pas sa langue dans sa poche. Une héroïne badasse comme on aime.
Je dirais que c'est celle qui est le plus en retrait dans ce tome. Je n'ai pas tellement d'avis sur elle pour l'instant. J'aime son caractère et son dévouement, mais je pense qu'elle peut nous dévoiler encore beaucoup de choses.
Elinor est une sorcière qui tire ses affinités de la lune d'où sa chevelure très claire. Une jeune femme perdue, en pleine dépression, sans confiance en elle. Elle ne trouve pas sa place et succombe aux addictions.
J'ai beaucoup accroché avec elle. Même si sa dépression n'a pas dévoilé toutes les causes, son caractère fait plutôt écho au mien et j'ai aimé chacune de ses prises de paroles et ses actions. Je me demande ce qu'elle nous réserve par la suite.
Bien sûr, elles ne sont pas seules. Si leurs familles sont puissantes, elles sont sur l'arrière de la scène donc pour l'instant c'est impossible d'avoir un avis sur eux. Un sorcier a une forte présente : Lennox. Un être mystérieux par son passé commun et ses actions. J'ai tellement d'idées en tête avec ce personnage et j'ai hâte de savoir où il va nous emmener. Mais parlons surtout des membres du clan où vont se cacher nos héroïnes. Mais non, je ne vous dirais pas l'espèce.
Karl dans un premier temps. Commençons par le chef. Un homme très antipathique qui finalement a su me toucher. Son clan est différent de ce que j'ai pu déjà lire donc certains points me donnent envie de le détester, mais ses agissements avec une certaine sorcière ont surtout conquis mon coeur.
Robin, notre ange gardien. Sa place au sein du clan est compliquée. Et même si notre côté humain a de la peine, j'ai du mal à comprendre mes émotions vis-à-vis de lui. Que va-t-il nous réserver maintenant que sa vie a pris un autre tournant.
Les cousins Tyler et Perry. Oui, les ménages ne sont pas de ma cam. Mais ça se mélange bien, et ils sont si solaires qu'on ne peut que craquer. D'autres nous réservent des surprises comme Popeye ! Et je sens qu'on n'est pas préparé !
L'intrigue se lance dès le premier chapitre. Ça devient très rapidement addictif puisque j'ai lu ce roman en seulement trois heures. Et même si on a une impression de rapidité, les auteurs montrent qu'elles ont plus d'un tour dans leurs sacs ! Un premier tome qui lance principalement un univers, un ensemble de personnages pour ensuite lancer le début d'une problématique !
Et que dire de l'épilogue ? Un autre clan, un autre lien, mais avec qui ? Pour quelles conséquences ? Les auteures savent lancer le mystère et donner envie de poursuivre l'aventure et je serais de l'aventure.
Une belle découverte pour ce mois de Novembre. Des plumes à suivre, je vais de ce pas aller me renseigner sur la bibliographie de chacune. Elles gèrent leurs domaines à la perfection et j'ai très envie de les découvrir en solitaire !
Alors vous l'aurez compris, je vous implore de ne pas passer votre chemin. Une pépite à découvrir pour les amateurs de Urban fantasy et de romance paranormale. Vous ne le regretterez pas ! Parole de scout !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Aurelialtdc
  22 mai 2022
🐺Après avoir adoré Échecs aux rois de Laurence Chevallier & Cécile Armand, je me devais de continuer à découvrir ces autrices à travers leurs autres ouvrages. Et quoi de mieux que la sortie de Witch Wolf 2 le 20 mai pour commencer cette trilogie et découvrir au passage deux autres autrices ?
🐺Me voici donc partie sur les traces de trois sorcières qui ne sont pas sans rappeler les soeurs Halliwell (mais chut ne leur dites pas que j'ai fait ce rapprochement) bien qu'elles se différencient toutefois de celles-ci par leurs pouvoirs d'une part et par leur lien d'amitié de l'autre (oui, je vous vois me dire qu'en fait elles n'ont rien en commun mais hé il y a quand même une notion de pouvoir des trois alors bien sûr elles m'y ont fait penser.). Sixtine, Elinor et Neeve ont des personnalités bien distinctes qui les rendent complémentaires et fusionnelles. Descendantes de familles puissantes et renommées, les voici à présent prises dans une situation bien compliquée qui les pousse à s'associer avec ceux qu'elles ne devraient pas approcher.
🐺Car oui la règle est claire : on ne se mélange pas. Néanmoins, j'ai trouvé particulièrement attrayant le fait que petit à petit elles se posent des questions et qu'elles essaient d'éclaircir les événements survenus ainsi que ce qu'elles ressentent. Tellement de choses se passent d'ailleurs durant leur périple allant du secret, à la trahison en passant par l'émergence de sentiments inattendus, inexpliqués et de jugements prononcés.
🐺J'ai aimé le développement de cette histoire, le rythme donné par les autrices. Je suis déjà admirative du travail fourni sur un roman en solo mais ici à 6 mains ? C'est juste incroyable ce qu'elles ont réussi à faire. Il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos sorcières ainsi que de leurs compagnons car au vu du dernier chapitre, le pire reste à venir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur ❤️
Article 1 on ne se mélange pas
Article 2 on ne trahit pas
Article 3 on ne se montre pas
Encore une fois whaou! C'est le mot qui me vient quand j'ai fini ce livre!
Je connaissais l'univers de Laurence avec Native ♥️ et Bloody Black Pearl. Et faut dire que j'adore, et j'ai découvert également Émilie et Sienna et faut dire que le trio s'harmonise bien!
J'ai vraiment était embarqué dans l'univers décalé des sorcières et loups... hâte de rencontrer les vampires 😍
L'histoire est originale, toujours en actions, bien construite.
Les personnages sont super bien travaillés.
Je ne me suis absolument pas ennuyée au contraire! Et depuis j'aime bien les loups 😍😍
Elinor, Neeve & Sixtine se retrouvent à se mette en sécurité après quelques petits soucis qui leurs compliquent la vie ... Faut dire que réussir à échapper à une tentative de meurtre... Elles ont besoin de se cacher afin de se protéger et pourquoi pas auprès de la meute de loups Greystorm ? et faut dire quelle meute!
Leur aventure commune et pour chacune d'entre elles sont superbement animées.
Trois personnages que j'apprécie beaucoup. Toutes différentes mais qui se complètent totalement.
Petit coup de coeur pour Elinor qui une fois arrivée dans la meute est plus vivante ♥️ et sa relation avec l'alpha de la meute : Karl faut dire que j'aime beaucoup ces deux êtres. Une belle connexion et union entre eux.
Neeve, plus libre plus libérée profite de son temps pour s'adonner aux plaisirs de la vie avec les cousins Tyler & Perry (en même temps les habits sont secondaires 🤣🤣)
Et sans oublier Sixtine et Robin leur relation évolue dans l'histoire pas forcément facile mais tellement belle et bienveillante, ils ont réussis à ne pas se fixer des barrières malgré les règles strictes... J'espère que ça va aller pour eux.
Bon maintenant la question du jour... A quand la suite???
Merci de m'avoir permis de lire cette petite pépite, j'ai adoré ❤️❤️❤️
#laurencechevallier #siennapratt #emiliechevallier #loups #sorcières #vampires #witchwolf
#unepépite #livres #books #servicepresse
Ql_livres
  25 novembre 2021
Un roman dans lequel nous allons suivre trois sorcières qui vont être témoin d'un accident un soir en rentrant chez elle. A partir de ce drame, tout va basculer pour elles et nous allons suivre leur petit perible ..
Si je devais faire court, je dirais que j'ai adoré !
Qu'est ce que j'ai adoré ? Pas mal de chose, déjà l'univers très bien posé et très intéressant, je me suis senti tout de suite imprégné et quoi de mieux pour profiter pleinement de sa lecture.
Ensuite, les personnages et oui ces trois sorcières sont unique et elles ont chacune un petit quelque-chose qui m'a bien plu, je ne pourrais pas en choisir une (au moins pas de préférence !).
Neuve, Elinor et Sixtine sont trois sorcières et trois meilleures amies, elles ont toujours ensemble, mais on chacune leur trait de caractère, chacune leur petits soucis, leur métier..
J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers des loups, ainsi que les personnages qui constituent cette meute. On ressent bien le pouvoir de l'alfa et leur façon de vivre est bien travaillé.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change de personnages à chaque chapitre, et c'est de cette façon que l'on voit que le six mains est parfaitement maîtrisé !
Et cette fin, qui nous laisse sur un trop peu, car une fois arrivé à la dernière page, on voudrait qu'il y en ait encore.

"S'il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c'est à Fallen Creek.
Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.
Les loups y pullulent.
Les vampires s'y terrent.
Trois races d'êtres magiques ou maléfiques.
Trois races qui n'ont pas le droit de se mélanger.
Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l'abri du regard des humains.
Point de démons, puisque le mal s'affranchit des races.
Chacune de ces créatures saigne.
Aime.
Déteste.
Ou répond à l'instinct que lui dicte sa nature.
Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.
Un univers gouverné par des règles impitoyables.
Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d'existence"
sandraandbooks
  19 mars 2022
Je dois avouer que j'ai eu peur de ne pas aimer le livre en lisant les toutes premières pages car les trois sorcières ont des caractères et surtout des comportements dont je ne suis pas friande du tout. J'ai été surprise par cet aspect, je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec des personnages de ce genre. J'ai vraiment cru que je n'allais pas accrocher à ces protagonistes et que ma lecture en pâtirait. Mais finalement ce fut une bonne surprise, car à partir du moment où les trois amies s'invitent chez les loups, j'ai commencé à vraiment beaucoup aimé l'histoire et à apprécier les sorcières même si certaines choses ont continué à me déranger un peu chez elles, mais c'est passé très en second plan.
Et une fois dans la tanière des loups, je dois dire que cela devient une lecture assez addictive. La romance ou surtout l'attirance des uns envers les autres prend le dessus sur l'intrigue révélée au début de l'histoire. le côté « attirance » va très vite et est très intense dès le départ mais dans le contexte, je trouve que c'est plausible et n'est pas dérangeant. J'ai justement adoré toute cette intensité en émotions et la tension sexuelle entre les personnages, c'est quand même assez chaud bouillant ^^. Et que dire des loups ? J'ai un faible pour les cousins je pense mais aussi Karl, l'alpha.
L'univers des loups-garous est plus sombre que ce qu'on peut lire habituellement. Il y a vraiment le côté alpha qui ne doit montrer aucune faiblesse quitte à faire des choses qui lui déplaise, voir faire l'opposer de ce qu'il aurait souhaité vraiment faire.
La fin donne envie de vite connaître la suite, car elle se termine sur une question en un mot et dont personnellement je meurs d'envie d'avoir la réponse, qui ?

le_monde_livresque_de_delfle_monde_livresque_de_delf   06 février 2022
Je me sens fort, prêt à tout, à ma place. Oui. Elinor est ma place, ma forteresse, celle qui me mettra à l'abri des doutes et m'aidera à surmonter toutes les difficultés, je le sais, j'en suis sûr.
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   17 novembre 2021
« Profite petite hirondelle.
Bientôt mes crocs se planteront dans ton cou.
Dis au revoir à tes amies, petit oiseau.
Il en sera bientôt fini de ta relation avec les loups. »