4,2

Trois héroïnes pour trois autrices. Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre écrit à 6 mains. Mais les styles se fondent bien l'un dans l'autre.
L'alternance des nombreux points de vue dans la narration m'a un peu déstabilisé. de plus j'ai trouvé Sixtine une des protagonistes assez agaçante. On est ici dans une romance paranormale alors que je m'attendais à un peu plus d'UF dark.
Nous voilà dans la petite ville de Fallen Creek où vivent trois espèces surnaturelles, qui ne se côtoient absolument pas. Les loups - les sorcières - les vampires. Leurs règles : on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas.
Celles-ci sont primordiales, et qui les enfreint risque de graves sanctions.
Nous faisons la connaissance de trois amies sorcières, inséparables, Neeve, Sixtine et Elinor. Lors d'une soirée un peu arrosée, elles vont se retrouver dans une situation dangereuse qui les pousse à fuir. Et quoi de mieux que de se cacher parmi les loups pour qu'on ne les retrouve pas.
On aime ce trio d'amies, qui sont en permanence à la limite du respectable, 2/3 fofolles et ⅓ sérieuses, mais surtout que rien ne peut séparer. Avec des caractères totalement différents, elles se complètent, tout les oppose, mais l'amitié les lie à jamais.
Par contre, c'est dans les pires situations que les vrais visages apparaissent, et j'ai été, quelques fois, un peu dérangé par leurs attitudes.
Leur arrivée rocambolesque chez les loups va faire énormément de vagues et créer beaucoup de remous, jusqu'à faire basculer leurs certitudes et leurs a priori.
J'ai apprécié cette lecture, même si par moments j'ai senti quelques longueurs, ça ne m'a pas empêché de terminer rapidement mon livre.
Les changements de personnages à chaque chapitre maintiennent le suspens, et poussent à avancer dans l'histoire pour en savoir plus.
Une histoire très prenante avec une pointe d'humour, où romance et action sont au RDV, quelques scènes de sexes pour pimenter le tout, et un suspens qui nous fait tourner les pages sans s'arrêter, on finit ce livre avec un goût de trop peu, et énormément de questions sans réponses.
Le tome 2 est déjà prêt à être lu.
Alerte coup de coeur ❤😁

Witch wolf une écriture à six mains, et bien cela fait une merveille !! 😊
Déjà Laurence que j'ai adoré la découvrir avec mon coup de coeur Native !
Je découvre également Émile et Sienna que je ne connaissais pas 😊

Alors là on rencontre 3 sorcières, 3 amies inséparables... Elles sont malheureusement témoins d'un meurtre , elles vont devoir aller se cacher, car les meurtriers veulent les faire taire...
Quoi de mieux d'aller se cacher chez les loups ?! Et la toutes leurs certitudes de leurs existences vole en éclats..
Leur lois, on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas...
Hum difficile de tenir auprès des loups

Et les vampires rentrent dans la danse, le 2 risque d'être autant addictif 😁

Une histoire captivante, j'ai adoré !!
🐺Après avoir adoré Échecs aux rois de Laurence Chevallier & Cécile Armand, je me devais de continuer à découvrir ces autrices à travers leurs autres ouvrages. Et quoi de mieux que la sortie de Witch Wolf 2 le 20 mai pour commencer cette trilogie et découvrir au passage deux autres autrices ?

🐺Me voici donc partie sur les traces de trois sorcières qui ne sont pas sans rappeler les soeurs Halliwell (mais chut ne leur dites pas que j'ai fait ce rapprochement) bien qu'elles se différencient toutefois de celles-ci par leurs pouvoirs d'une part et par leur lien d'amitié de l'autre (oui, je vous vois me dire qu'en fait elles n'ont rien en commun mais hé il y a quand même une notion de pouvoir des trois alors bien sûr elles m'y ont fait penser.). Sixtine, Elinor et Neeve ont des personnalités bien distinctes qui les rendent complémentaires et fusionnelles. Descendantes de familles puissantes et renommées, les voici à présent prises dans une situation bien compliquée qui les pousse à s'associer avec ceux qu'elles ne devraient pas approcher.

🐺Car oui la règle est claire : on ne se mélange pas. Néanmoins, j'ai trouvé particulièrement attrayant le fait que petit à petit elles se posent des questions et qu'elles essaient d'éclaircir les événements survenus ainsi que ce qu'elles ressentent. Tellement de choses se passent d'ailleurs durant leur périple allant du secret, à la trahison en passant par l'émergence de sentiments inattendus, inexpliqués et de jugements prononcés.

🐺J'ai aimé le développement de cette histoire, le rythme donné par les autrices. Je suis déjà admirative du travail fourni sur un roman en solo mais ici à 6 mains ? C'est juste incroyable ce qu'elles ont réussi à faire. Il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos sorcières ainsi que de leurs compagnons car au vu du dernier chapitre, le pire reste à venir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'attendais pas grand-chose de cette audio-lecture et j'ai été agréablement surprise. L'urban fantasy est un genre galvaudé qui, bien souvent, nous sert le même schéma répété ad nauseam. Avec cette trilogie, les autrices ont choisi de se jouer des poncifs et de sortir un peu du cadre. J'ai trouvé cela rafraîchissant.
Les héroïnes ne sont pas parfaites, bien loin de là. Sixtine est la plus sage du trio et souvent la voix de la raison quand ses amies déconnent, mais elle n'est pas sans failles. J'ai aimé ce personnage qui ne fait pas toujours de bons choix, mais qui essaie de rester fidèle à ses valeurs. Neeve, quant à elle, est complètement allumée, et aussi bizarre que ça paraisse elle en est devenue ma préférée J'ai hâte d'en savoir plus sur son passé commun avec l'un des personnages masculins. Enfin on en arrive à Elinor, mon problème majeur dans cette histoire. Elle m'a tapé sur les nerfs et je n'ai même pas réussi à compatir à ses malheurs. Elle a beau évoluer au fil du récit, le mal était fait, je ne suis pas parvenue à m'attacher même si elle mériterait toute mon admiration. En fait, je n'ai pas réussi à croire en elle et en son histoire. Quand son mec est entré en scène, cela n'a rien arrangé, il m'a exaspérée encore davantage.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
L'histoire : Nous suivons 3 sorcières et amies en chapitres alternés. Elinor, dépressive, Neeve
addict au sexe et Sixtine, avocate. Elles sont inséparables. Cependant, un jour, elles vont
découvrir un corps et leur vie va être chamboulée. En effet, elles vont être menacées de mort
et de voir trouver une ruse pour pouvoir échapper à leur ravisseur. Leur plan est simple : aller
se cacher chez les loups. Mais à Fallen Creek, on ne déroge pas aux règles. Article 1 : On ne
se mélange pas. Article 2 : On ne trahit pas. Article 3 : On ne se montre pas. J'ai eu un
énorme coup de coeur pour cette histoire. C'est original et bien construit. L'univers regorge de
surprise et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.

Les personnages : Premièrement Elinor, c'est probablement celle qui a le plus évolué, selon
moi, dans ce premier tome. Elle est dépressive et en même temps elle a une force incroyable.
J'ai aimé apprendre à la connaître et j'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
Puis, Sixtine, l'avocate. Elle est plus douce, en tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressentie.
Elle va subir des évènements difficiles dans ce tome et son petit coeur va être malmené, mais
elle ne se démonte pas et est sûrement l'une des plus courageuses sur les 3. Ensuite, Neeve,
elle est drôle, pétillante et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Les trois femmes se complètent
à merveille avec leurs caractères opposés et en même temps pas tant que ça. Enfin, chez les
sorciers, on découvre Lennox, c'est un personnage intrigant qui cache des choses et j'ai hâte
de savoir ce que c'est. On rencontre aussi les loups. Les cousins Tyler et Perry, ces deux-là
m'ont fait vraiment rire. Ils sont hyper attachants. Puis, Robin, j'ai adoré cet homme, il est
dans une situation difficile lorsque l'on arrive chez les loups, mais il ne se démonte pas et
prend ses responsabilités. Il est doux et attentionné, je l'ai vraiment adoré. On rencontre
également Karl, l'alpha. Au départ, j'ai eu du mal à le cerner, car il fait vraiment le mâle en
puissance et il est désagréable, mais on va vite se rendre compte qu'un petit coeur bat au fond
de lui. Pour finir, chez les loups on découvre Popeye, un personnage pour qui j'ai eu un petit
coup de coeur, il est loin d'être bête et cache bien son jeu. Il est vraiment attachant.

La plume : J'ai vraiment adoré les plumes des autrices. Cela a beau être un 6 mains, on ne le
ressent jamais. C'est fluide, léger, drôle et agréable. Elles se mélangent à merveille et j'ai su
qui avait écrit quel personnage parce que je les connais un peu, mais si on a un regard neutre,
c'est impossible de voir la différence d'écriture. Elles ont construit une histoire originale et
elles ont vraiment bien fait de collaborer, car ça fait des étincelles.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Des personnages touchants et attachants, un univers
original, des plumes génialissimes. Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part de foncer vers
ce roman qui vous plaira autant qu'à moi je l'espère. J'attends avec impatience de lire la suite.

Ce roman m'intriguait déjà beaucoup lors de sa sortie. La couverture sublime, la singularité d'une histoire écrite à six mains, une intrigue où se mêlent, magie, romance et action, ne pouvait qu'achever de me tenter!

Et je dois dire qu'avec ce premier opus, les trois sorcières de Fallen Creek m'ont totalement envoûtée!

La saga se met en place sur un rythme effréné d'entrée de jeux et m'a happée entièrement, jusqu'au dernier mot de ce volet.

J'ai adoré faire la connaissance de ces trois sorcières, un peu déjantées et délurées, trois, meilleures amies, aussi différentes que complémentaires et soudées, propulsées du jour au lendemain au coeur d'un danger dont elles ne soupçonnaient pas l'existence et à l'évidence, dont elles ne s' imaginaient pas l'ampleur.

Pour survivre, elles s'engagent dans une véritable course contre la mort, où la seule issue est d'enfreindre le premier de tous les commandements, « On ne se mélange pas ». Risquer la mort pour y échapper, n'est-ce pas là plus un paradoxe qu'une solution?
Mais ont-elles seulement le choix…

Un récit prenant où la trame riche et travaillée devient de plus en plus haletante, jusqu'à vous laisser en apnée sur la dernière phrase.

Une lecture originale où les trois points de vue de notre trio de sorcières alternent avec ceux d'autres personnages de grande importance, qui éclairent l'intrigue, autant qu'ils sèment le doute…

Une histoire addictive aussi drôle que sombre, où la sensualité côtoie la brutalité dans une atmosphère tantôt solaire, tantôt angoissante.

« Witch Wolf », le premier tome d'une trilogie qui est bien loin d'avoir révélé tous ses secrets, et qu'il me tarde déjà de continuer !

Un coup de coeur, une pépite, sur laquelle il faut absolument se ruer!
Une très belle mise en bouche !

Je dois dire que ce roman est très rapide à lire. Personnellement, j'ai été dans l'histoire directement, instantanément. Et les pages ont défilées toutes seules.

L'univers en lui-même n'est pas spectaculaire. On part sur une saga avec loups-garous, sorcières et vampire. le tout devant être caché et surtout suivre des règles sous peine de représailles (très souvent la mooooooort).

Mais ! Les personnages haut en couleurs apportent tellement de dynamisme, fraîcheur, originalité que tout passe comme une lettre à la poste.

Et oui les personnages. On suit, principalement, 3 sorcières qui suite à des événements (pas de spoils ici never 😖) se retrouvent isolées et avec des individus qui ne les aiment pas beaucoup. Seulement, elles ne disent rien de leur nature et doivent survivre autant de temps que possible dans cette situation.

J'ai aimé que chacune ait son ressenti et façon d'agir. Bon il y a eu quelques tensions que je comprends totalement et si j'avais été là moi aussi, je me serais indigné plus d'une fois !

Je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. 3 personnalités différentes mais complémentaires et authentiques. J'ai hâte d'en savoir plus sur chacune et les voir évoluer surtout.

Alors oui par contre on peut dire que les choses sont plutôt rapides, et niveau cucul y a quelques scenes (2 en réalité) mais franchement aucun problème pour moi. Alors que je le dis et répète, je veux que ça aille doucement et les scènes de cucul non merci. Mais la 🤷 tout passe easy,👍
Première fois dont je lis un 6 mains, et je dois dire que je suis surprise car elle ce mari plutôt bien.

Sixtine, Elinor, Neeve sont toutes les trois différentes les unes des autres. Elles ont chacune un caractère et un tempérament différents. Je trouve que ce sont des personnages vraiment bien travailler.

J'ai beaucoup de questions sur Elinor et Neeve, je les ai trouvé touchante surtout Elinor, dont j'espère en savoir plus.

J'ai eu un peu de mal avec les loups, leurs tempéraments de feu, et leurs modes de vie m'a un peu rebuté. Toutefois avec l'article n°1 on se mélange pas je peux comprendre qu'il soit aussi méfiant vie à vie des étrangers. J'ai adoré Tyler et Perry.

L'intrigue et plutôt pas mal et bien mené mais il m'a manqué un peu d'action, il n'a cependant pas manque de réparti, et de rebondissements. C'est fluide, prenant et captivant.

C'est un premier tome qui pose de bonnes bases pour une suite qui je l'espère explosive.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai lu en fin d'année 2022 et que j'ai malheureusement oublié de poster. le coquin était caché dans mes brouillons et je m'en suis rendu compte que quand j'ai voulu retrouver mon avis avant de commencer la lecture du tome 2.

Sixtine, Neeve et Eline sont meilleures amies et elles habitent ensemble. En rentrant de soirée, elles vont être témoins d'un accident qui basculera leurs vies. Suite a cette accidents elles se retrouvent en danger et elles vont se retrouver a devoir fuir dans un lieu où elles seront en sécurité.. et quoi de mieux pour nos trois sorcières que de se planquer en allant se jeter dans la gueule du loup?

Pour commencer, je suis vraiment surprise par le travail fourni sur ce roman, c'est un roman écrit par trois autrices et je trouve cela vraiment incroyable. J'avoue que l'univers n'a rien de très original sorcières, loups, vampires mais j'ai été surprise par l'intrigue et surtout par certaines particularités comme par exemples : les lois qui existent dans cet univers, la première qui est bien entendu : on ne se mélange pas. L'histoire est tout de même addictif (si comme moi vous aimez lire le genre de romance paranormale / urban fantasy).

Du coté des personnages, ils sont nombreux mais pour ce qui est de nos trois sorcières : Sixtine, Neeve et Eline, elles ont chacune leurs trait de caractères. Neeve est une des trois sorcières qui m'intrigue le plus et je suis très curieuse d'en savoir plus sur ce personnage dans les prochains tomes. Un autre point qu'il m'a plu, c'est que l'on change le point de vue des personnages à chaque chapitre.

En bref, un premier tome addictif, facile a lire et où j ‘ai passé un bon moment de lecture. Je suis très curieuse de découvrir la suite car l'épilogue nous annonce de très belles choses intrigantes :3..
Lien : https://sissireadingbooks.wo..