EAN : 9791035204471
Editions Thierry Magnier (01/09/2021)
4.5/5   2 notes
Et si c'était l'heure de faire travailler ses dix doigts ? Dans ce parcours de santé original, Sarah Cheveau propose aux tout-petits un parcours ludique, intuitif et progressif pour lire et jouer en même temps. Echauffements, sauts, escalade, étirements en longueur puis en largeur, jeux d'équilibre... Un livre pour développer la motricité fine et la dextérité, empreint de la philosophie Montessori.
Que lire après Parcours santé pour les mainsVoir plus
J'ai vraiment beaucoup aimé le principe de ce livre.
Il invite les petits lecteurs à faire un parcours "santé" des mains, donnant à chaque page de nouvelles instructions avec des exercices différents. Graphiquement, l'ensemble est représenté comme tel sur les images et l'on doit donc poser les doigts ou les mains dans différentes positions, les plier, les croiser... en fonction des injonctions données.
Les couleurs acidulées donnent du peps à l'ouvrage et le petit massage des mains en dernière page intervient après un repos bien mérité ;-)
Lien : http://boumabib.fr

Saute et compte jusqu'à cinq
Saute et change de doigt

Videos de Sarah Cheveau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Cheveau
A l'occasion de la 39ème édition du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Sarah Cheveau vous présente son ouvrage "Nuit de chance" aux éditions La Partie.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2899059/sarah-cheveau-nuit-de-chance