Castelmore (15/07/2015)
4.2/5   10 notes
Gameknight999 voit son univers basculer le jour où il se trouve téléporté dans le jeu vidéo Minecraft à cause d'une invention de son père. Il doit alors faire face à un défi incroyable?: se battre contre des monstres mortels et surtout survivre comme si c'était dans la vraie vie?! Car, s'il meurt, qui sait si ce n'est que dans le jeu vidéo, ou IRL aussi??
Que lire après Gameknight999, tome 2 : La Bataille du NetherVoir plus
Résumé : Gameknight999 se retrouve sur un nouveau serveur avec Crafter. Ils rencontrent des villages calcinés, vides de leurs habitants. En retrouvant des villageois cachés, ils vont découvrir que le maître du Nether, Malacoda, cherche à s'emparer de tous les tailleurs de pierre, afin de pouvoir créer un portail pour se rendre à la Source et détruire Minecraft…

Mon avis : Dans ce tome 2, Gameknight999 a changé intérieurement : sa précédente bataille l'a vidé de tout son courage et de toute son intrépidité. Il essaye tant bien que mal de cacher sa peur, mais celle-ci souvent domine.

Son ami Crafter lui vient en aide avec ses histoires et ses conseils avisés. Gameknight999 comprend alors qu'il lui est possible de trouver en lui la force intérieure pour affronter en face ses peurs, et vivre le présent au lieu de trop anticiper les malheurs.

Mais y arrivera-t-il alors que la peur le tenaille sans discontinuer ? Parviendra-t-il à combattre les forces du mal qui grossissent, et à contrecarrer leurs plans maléfiques ?

J'ai trouvé que l'histoire gagnait en profondeur, le héros mûrissant intérieurement, passant par des phases d'égoïsme, de bravoure, de peur. En franchissant des obstacles intérieurs, il gagne en sagesse et devient un vrai chef courageux et héroïque.

On sent l'empreinte de l'heroïc fantasy lors des batailles, ainsi que celle du chevalier qui doit passer différentes épreuves pour mieux se trouver.

Un tome 2 mêlant aventure, action et quête de soi.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce livre est complètement génial. La façon dont il a battu le dragon est complètement dingue. Il est super rien a reprocher.
Je trouve que le 3ème tome est meilleur, car le dragon est ben plus difficile que Malacoda
Super ça m'a appris à crafter des objets que j'avais mais je ne savais pas quoi en faire !