L'invasion de l'Overworld : Mine... tome 1 sur 1
Castelmore (17/06/2015)
4.09/5   17 notes
Ce roman est l'histoire d'un garçon ( Gameknight999 ) passioné par le jeu video Minecraft qui un jour est téléporté dans le jeu grâce au numérialisateur de son père. Il devra alors survivre car il sera attaqué par des monstres et sauver le monde de minecraft du chef des montres, Erebus.
Ce livre s'adresse principalement aux jeunes adolecents qui apprecient le monde du jeu vidéo.
C'est un roman que j'apprecie car je joue moi même au jeu donc j'arrive fa... >Voir plus
Que lire après L'invasion de l'Overworld : Minecraft, tome 1Voir plus
Résumé : Gameknight999 adore jouer à Minecraft, le plus souvent en jouant des tours aux autres joueurs, en trollant des parties ou en tuant des habitants des villages. Mais tout va changer quand il va se retrouver propulsé dans un univers du jeu et devoir défendre réellement sa vie contre tous les dangers. Son expérience va l'aider, mais il va aussi surtout découvrir que Minecraft court un danger de mort. Comment va-t-il s'en sortir ?

Mon avis : J'ai acheté ce tome 1 pour le CDI car je pense qu'il peut accrocher les élèves passionnés par l'univers de ce jeu. On y retrouve tout l'univers et les codes de Minecraft auxquels les joueurs sont habitués. L'auteur, Mark Cheverton, connaît bien ce jeu car son fils l'a incité à jouer à Minecraft et il est lui aussi devenu passionné.

L'idée de transporter le héros joueur en chair et en os à l'intérieur du jeu n'est pas nouvelle, et j'ai trouvé très manichéenne la représentation entre les forces du bien et du mal. Bien sûr, le héros, Gameknight999 va se transformer intérieurement et être pris de remords pour ses fautes passées.

J'ai trouvé que l'histoire reprenait beaucoup de clichés et de déjà-vu, mais nul doute qu'il pourra attirer les lecteurs fans de ce jeu, et qu'ils prendront plaisir à sa lecture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je trouve qu'on se sent pas assez dans la peau du personnage
ce livre est tres tres interesant
J'ai adoré se livre et la suite

Ce roman est l'histoire d'un garçons (gameknight999)Passionner par minecraft et un jour il sera teleporter dans le jeu grace au numérisateur de son père et devra sebattre contre les monstres pour de vrai car si il meurt il ne c'est pas ce qui va lui arriver dans la vrai vie / Le monde de minecraft et entre ses mains.