AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375680839
Éditeur : Editions du chat noir (06/06/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s'enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d'amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
VibrationLitteraire
  13 octobre 2018
Un conte terrible au pays du Soleil-Levant
Dans ce roman, nous suivons Julian dans une histoire qui le dépasse totalement… Il est ici question d'une famille maudite, de terribles faits sanglants, mais aussi de racisme, Julian ayant une mère anglaise. J'ai vraiment apprécié qu'un racisme méconnu dans nos contrées soit mis en avant ici…
Côté personnages, je me suis vraiment méfiée de chacun d'entre eux jusqu'à la fin…
En effet, on est vraiment embarqué dans une intrigue au suspense haletant et avec pas mal de rebondissements. J'ai été un peu surprise, même si j'avais globalement tout vu venir.
Le climat est de plus en plus malaisant au fil de notre lecture, on ne s'attend vraiment pas à ce genre d'histoire en ouvrant ce livre et j'ai adoré être surprise à ce niveau-là !
La plume de l'auteure m'a beaucoup plu. C'est poétique sans l'être trop. En effet, je me suis retrouvée face à une histoire horrible, terriblement bien racontée, avec plusieurs métaphores bien trouvées et un bon rythme. On ne peut vraiment pas sortir indemne de cette histoire…
Âme sensible s'abstenir ! Il ne s'agit pas là d'une balade de santé au pays du Soleil-Levant, on va parler malédiction, meurtre et ambiance horrifiante… Malgré sa magnifique couverture, ce roman n'est pas à lire trop jeune !
J'ai adoré la fin que je n'avais d'ailleurs pas bien comprise. C'est là aussi la force de ce récit, on y réfléchit encore une fois la dernière page tournée, on trouve des sens cachés ! Je remercie aussi l'auteure très accessible pour notre petite discussion concernant un personnage, cela m'a aussi pas mal aidé !
La fille qui tressait les nuages est une fable horrifique qui ne peut laisser indifférent. Nous suivons une famille terrifiante s'étendant sur des générations. La plume de l'auteure est envoûtant et il est certain que je la suivrai de très près !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carnetplume
  24 septembre 2018
Une histoire 100% nippone où une malédiction touche une famille à l'apparence normal. Ce n'est clairement pas un livre d'horreur, même si j'avoue avoir eu les chochottes à plusieurs reprises, nous sommes bien loin de The grudge ou The Ring (ouf…).
Les points forts de ce roman sont les retournements de situations. Personnellement, je ne m'y attendais pas du tout et ça nous pousse à remettre l'histoire en question à chaque rebondissement, j'ai adoré ! Je suis restée paf jusqu'au dénouement et rien que pour ça je vous conseille cette lecture. Concernant les personnages sont très bien décrits et ont chacun une psychologie bien à eux.
Pour résumé, ça a été une bonne lecture pour ma part, le style très fluide et lyrique de l'auteur y est pour beaucoup aussi.
Lien : http://www.carnet-plume.fr/l..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
carnetplumecarnetplume   24 septembre 2018
Finalement, le temps déchire les âmes comme le vent étire les nuages jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que des lambeaux. C’est pour ça que j’aime les tresser, j’ai l’impression de les rendre plus robustes aux aléas du temps. J’ai tort ?
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : nuagesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2995 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre