Éditeur : Emotion Primitive (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

labonnebouille
  17 mars 2015
Au départ, je me suis plongé dans ce roman par pur chauvinisme. L'auteur, Gregory Chevignon professeur d'histoire, est natif de la region Roannaise, lieu où je réside et l'intrigue se passe justement dans la ville et la campagne environnante.
L'histoire se déroule au milieu des années 90. Une série de meurtres particulièrement sauvages va avoir lieu sur des retraités bien connus localement pour leur activisme durant Mai 68.
Un duo d'enquêteurs composé d'un flic usé, limite alcoolique mais encore plein de punch et d'un thésard en histoire va se lancer sur les traces du tueur. Et pour le coincer, il est nécessaire de plonger dans le passé des victimes...
L'enquête est rythmée, les caractères des personnages principaux sont suffisament travaillés pour que le lecteur s'en fasse une image détaillée et le fil conducteur de l'intrigue nous permet d'en apprendre un peu plus la gestion de Mai 68 dans la région Roannaise...et cerise sur le gâteau, si vous êtes du coin l'auteur n'est pas avare sur les indications géographiques!