Ink book (06/11/2012)
« La mort n'est qu'une étape, l'au-delà est un réservoir de force que nous ne voyons pas et le prétendu surnaturel est un milieu éthérique dont nous n'avons pas encore pénétré les secrets. » Léon Chevreuil Contenant : « Pourquoi il faut propager le spiritisme, L'homme invisible, Le spiritisme est une science, Philosophie des simples, Avons-nous une âme, Avons-nous un corps invisible, Qu'est ce que l'ectoplasme, Le problème des origines, La doctrine des réincarn... >Voir plus
Que lire après Le Spiritisme incomprisVoir plus
D'ailleurs une analogie toute simple vous aidera à comprendre que nous ne voyons, de la vie, que le côté illusoire ; la parole et l'écriture ne sont pas autre chose qu'une manifestation de l'homme invisible. Sous une forme matérielle il objective une pensée qui, dès à présent, appartient à l'au-delà. Nous vivons dans l'invisible, il suffit d'un peu de réflexion pour comprendre que la matière n'est que l'écran sur lequel l'âme projette les images qui apparaissent à nos yeux.
Une science, jusqu’ici méprisée, s’avère comme une révélation certaine. Un fait, qui a derrière lui près d’un siècle de calomnies et d’injures, le fait spirite qu’on s’efforçait d’étouffer entre la science et la religion, parce qu’il se dressait comme une menace contre tous les dogmatismes, a résisté à 1’épreuve du temps. Maintenant le fait s’impose, il nous présage, à brève échéance, une révolution dans la science, une action bienfaisante dans l’ordre social, et serait fort capable d’infuser une vie nouvelle à la foi qui s’éteint.
L’auteur ne se flatte pas d’apporter, ici, la solution d’aucun problème. Il ne vise pas d’autre but que de fortifier la croyance des chercheurs qui, n’ayant pas le loisir de se livrer à de longues études, se sentent quelquefois troublé par des objections et des scrupules pseudo-scientifiques, dont on empoisonne trop facilement l’opinion.

Lire un extrait