EAN : 978B00M3A1M3O
(23/07/2014)
3.33/5   3 notes
Un auteur vient de terminer le manuscrit du Livre Parfait (avec des majuscules, vous comprendrez pourquoi). Il devrait être heureux, pourtant sa vie va se transformer en cauchemar. Une organisation puissante le poursuit, n'hésitant pas à semer la mort. Il faut trouver une solution. En fait, elle est assez évidente, grâce à la modernité.

Découvrez l'histoire du Livre Parfait !

Avec, dans le rôle des méchants, les éditeurs de la place parisie... >Voir plus
Que lire après Le Livre ParfaitVoir plus

Michelle Hodkin

4.16★ (377)

3 tomes

..A la recherche du St Graal littéraire
Cette nouvelle sur le monde littéraire se dévore facilement.
Le sujet original m'a dans un premier temps surprise. En suite, j'ai lu avec intérêt les aventures de cet écrivain qui doit se battre contre la jungle cruelle des éditeurs.
Le point de vue sur l'univers de l'édition est sans complaisance.
A croire que le fossé entre l'écriture qui se vit pour soi et les autres et l'édition est creusé de dangers et de trahisons.
Merci à l'auteur pour ce récit mené tambour battant.
La semaine dernière je suis tombée un peu par hasard sur ce livre qui était temporairement gratuit sur amazon. Il est aujourd'hui à 1€29, et je vous encourage chaudement à l'acheter : je peux vous certifier que vous passerez un bon moment, ce livre est tout simplement jubilatoire !

De quoi s'agit-il ? Rien de moins que du "Livre Parfait", avec des majuscules, s'il vous plaît ! Voici un extrait de la présentation de l'auteur :

"Un auteur vient de terminer le manuscrit du Livre Parfait [...]. Il devrait être heureux, pourtant sa vie va se transformer en cauchemar. Une organisation puissante le poursuit, n'hésitant pas à semer la mort."

Avec une parfaite maîtrise du suspense, avec un sens de l'humour à toute épreuve, Sébastien Chevrey nous entraîne dans une aventure au rythme haletant, et en profite pour faire une critique du monde de l'édition aujourd'hui. Un monde en pleine mutation, dans lequel il n'est pas toujours facile de savoir qui a raison et qui a tord, qui est le "méchant" et qui est le "gentil"…
Lien : http://thefoxyreader.wordpre..