Critique de lesleoneries

lesleoneries
  02 mai 2018
Adepte de thrillers, j'ai signé les yeux fermés pour cette opération Masse Critique « mauvais genre ». Je dois bien dire qu'on ne m'a pas menti sur ce point. Je remercie Babelio et la maison d'édition Serge Safran pour cet envoi.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché au style de Michel Chevron. le choix du vocabulaire me semble peu naturel, comme si l'on devait à tout prix trouver un synonyme, quitte à ce que ça paraisse surfait. S'y ajoute la vulgarité (que j'ai envisagée être nécessaire pour coller au personnage mais qui personnellement continue de me paraître recherchée, peu spontanée…) et voilà j'ai un mélange qui m'empêche de savourer ma lecture et de m'intéresser à la trame narrative, je ne vois plus que ça et je soupire en tournant les pages.

Les chapitres sont courts, l'intrigue originale. Ce thriller régalera probablement les inconditionnels du genre noir. Quant à moi, présentée différemment, cette enquête aurait certainement eu toutes les chances de m'emporter mais j'avoue devoir passer mon tour pour cette fois, non sans une pointe de tristesse.