Arselières tome 1 sur 4
Librinova (29/11/2021)
Randall Versevent, écrivain désabusé, émerge d’une biture carabinée. Sa nouvelle réalité ? Une cité post-apocalyptique habitée par des types rébarbatifs à l’allure franchement gothique. Ce que l’on attend de lui ? Mais qu’il sauve l’univers, bien évidemment !

À s’arracher le cœur après la besogne, il n’aura guère le loisir de découvrir le monde parallèle dans lequel on l’a parachuté ni encore moins celui de séduire la belle Aubelande.

A... >Voir plus
Que lire après Arselières, tome 1 : Le chevalier VerseventVoir plus
Ce premier tome fait parti d'un ensemble de 4 livres. Sans spoiler le futur lecteur, un écrivain se retrouve au coeur d'un de ses romans au détour d'une beuverie. Il sera emporté par sa propre histoire afin d'aider les protagonistes à se dépêtrer de problèmes pour leur société.

J'avoue ne pas être fan de ce genre de littérature. Cependant, j'ai osé sortir de mon cadre habituel pour tenter l'aventure. J'aurais pu le faire avec des livres bien connus et renommés, mais j'ai préféré me plonger dans l'univers de cette autrice éditée chez Librinova.

La lecture m'a été un peu difficile, non pas seulement par rapport à l'univers fantasy, mais aussi par la plume de l'autrice qui m'a un peu dérangée. J'ai eu du mal à comprendre le début du livre par des descriptions floues et un vocabulaire pas toujours approprié. Pourtant, j'ai poursuivi dans le souci du concours que j'organisais.

L'histoire est finalement pas trop mal et se tient. le thème de l'écrivain plongé dans sa propre histoire est somme toute classique mais fonctionne bien. Les lecteurs du genre fantasy ne seront probablement pas déçus par ce roman qui respecte les codes du genre et j'espère qu'ils s'y intéresseront.
Le commentaire de Martine :
Une belle introduction dans une nouvelle cité qui nous apparaît un peu lointaine, tout en ayant des ressemblances avec notre monde. Randall Versevent se retrouve dans cette cité après tous les bouleversements que le monde a connus, il a pour mission de sauver l'univers, vous y croyez !
C'est toute une aventure que Randall Versevent entame dans sa quête, il est fort occupé à survivre. Ce roman m'a apporté tout ce que j'adore en tant que lectrice, un moment intense d'évasion et de rêve. Les personnages qu'elle a créés sont intéressants, les aventures, les rebondissements sont bien et la plume de Catherine Chevrot-Aubaric est vraiment très fluide.
Cet univers est dans la trame d'une bonne saga de fantasy avec des héros qui se démarquent.
Ce récit m'a vraiment plu et je me suis immergé dans ce nouvel environnement dépaysant dans la cité qui héberge des gens pas trop accueillants avec lesquels notre protagoniste devra négocier et cheminer. En résumé, un roman fantasy/romance addictif, intense mené par la manipulation, la vengeance, le pouvoir, la haine, mais aussi l'amour, la passion, les valeurs et les rêves.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..