Critique de AuroreCarmon

Je voudrais remercier l'auteur pour m'avoir fait découvrir son premier roman.
Ce fut une lecture surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Avec le titre j'ai compris que c'était une histoire d'âme soeur, mais pas seulement. Sur une autre planète Åqualiis Kayl fait la rencontre d'une créature dont il tombe amoureux, ça ne dure pas longtemps, il ne sait pas trop si c'est réel ou fictif, et lors d'une visite dans un magasin de musique où il a ses habitudes il la retrouve en la personne de la vendeuse.
Nous allons donc suivre cet étrange voyage entre la Terre et cette planète miroir où Kayl va rencontrer son double. Entre revisite de la création avec Adam et Eve, le phénomène d'ubiquité, les différentes formes d'amour et la musique en fond, l'auteur nous transporte dans son univers.
Les personnages sont riches, intéressants, c'est mêlé d'amour, d'amitié, de solidarité et de loyauté.
La plume est agréable, c'est un premier écrit, elle demande à être travaillée avec moins de redondances et un peu plus de structuration mais c'est prometteur.
J'ai bien aimé le thème, c'est original, par contre la fin du livre m'a laissée dubitative, je n'ai pas trop compris.
Ce fut une lecture plaisante et je ne manquerai pas de suivre l'auteur.

{* *}