Critique de perla1digiacomo

"En lisant le Cochon et les Perles, je n'ai
pu m'empêcher de rire aux éclats, toute seule dans ma chambre. Peut-être
que c'était dû au poids de l'écriture de Neige et Corbeaux, des soucis et de
l'anxiété cumulés, de son atmosphère lourde et pénible, dont je ne m'étais
pas libérée avec la rédaction du dernier chapitre." ce sont les paroles de l'ecrivaine zijian chi elle avoue qu'elle a ecrit une histoire noire et pesante
j'ai trouvé le livre vraiment noire comme le theme ; la chine etait frappée a cette periode 1910-1911 par la peste noire "un vrai fléau" toute personne frappée par ce mal a perdue la vie les morts s'entassait dans fujiadian " c'est la ville ou se deroule l'histoire"a un momont le responsable de la santé regionnale demanda d'incinerer les corps lorsque la terre devenue gélée impossible d'enterrer ces derniers c'etait un vrai piege d'un coté lhiver et sa froideur et de l'autre la peste y'a pas échappatoire chacun s'accrochait a ses croyances et a ses superstitions .a cette lecture je fus enveloppé de noire c'etait tres triste mais j'ai pas pu lacher le livre j'ai voulu suivre l'histoire de wang chouchen le chauffeur de cabriolet et aussi cette miserable fanghi , la belle cuisiniere zhou quingxui reputée pour ses delicieux gateaux , fu baichuan le beau riche et d'autre a un momont donné je pensait quelle personnage va etre la prochaine victime
le seul bemol c'est que j'ai trouvé parfois du mal a trouver les personnages ; les prenoms en chinois donc au debut je confondais les personnages, enfin quelle triste histoire mais quel talent d'ecrivain
ps; je me suis toujours dis que les chinois sont bizarre maintenant je vois qu'ils sont plus bizarre que je ne le pensais