Éditeur : Kana (29/01/2016)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
« Il existe au coeur de la ville une enclave avec un coeur sombre, défendue par de hauts murs ; derrière ces murs, c'est l'enfer avec ses différents cercles ».
Un homme va franchir l'immense porte gardée, comme la porte d'or et ses mécanismes d'un coffre-fort géant, il a rendez-vous avec « Dragon Queen ». Vous aussi...

Rastein
  13 juin 2017
Pas mal! Un récit très cinématographique, globalement attachant dans lequel on ne s'ennuie pas. L'atmosphère du Hong Kong proposé par Dufaux et Li Chi Tak est assez saisissante, sinistre et les personnages sont bien croqués (gentils comme méchants) Je trouve qu'il y a une vraie ambiance.
Cependant, tout n'est pas parfait, il y a des imperfections/incohérences (c'est à se demander parfois si les auteurs se relisent et s'y retrouvent eux-mêmes dans ce qu'ils font...) et niveau fluidité, enchaînement de séquences, il y a des trucs à revoir avec des zones d'ombres qui plombent un peu l'histoire (notamment sur la fin avec cette scène de plage qui sort de nulle part et à laquelle je n'ai pas compris grand-chose ni ce qui arrive finalement à Barnes,...) Mouais, c'est parfois un peu brouillon tout ça et c'est ce qui me fait baisser la note!
Sur ce, si vous avez l'occasion de tomber sur cet ouvrage, n'hésitez pas, il y a quand même de très bonnes choses, ça reste délirant et intrigant.
DoVerdorie
  17 janvier 2019
Dans ce manhua au scénario noir, Jean Dufaux (scénariste belge) et Li Chi Tak (dessinateur chinois) exposent un Hong-Kong qui étale toute sa modernité autour d'une inquiétante « Cité noire » (il faut comprendre l'ancien quartier Kowloon). Dans cette cité, une espèce de secte veut faire revenir un monstre légendaire afin de chasser l'intrus usurpateur (les Blancs) et faire renaître les valeurs traditionnelles chinoises.
Une histoire sombre et sordide, conjuguant le fantastique, le suspense, le mysticisme et même la romance, de façon efficace et plutôt convaincante.
Sans réelle surprise puisque qu'on devine rapidement les aboutissants, on est néanmoins tout aussi vite immergé dans ce scénario bondé d'action et de rebonds, appuyé par des dessins détaillés.
Ma relecture de « The Beast » a été aussi plaisante que la première fois que j'avais pu lire cette singularité éditoriale dans le monde actuel des « bulles ».

ActuaBD   08 avril 2016
Une véritable curiosité qui compte dans le paysage actuel de la bande dessinée, essentiellement par la collaboration qu’il propose entre deux grands auteurs que rien ne prédestinait à travailler ensemble.
DoVerdorieDoVerdorie   22 mai 2016
[...] nous ignorons comment se transmet la semence de la bête.
Et si cette semence se trouvait dans les larmes et le sang ?... c'est à dire...
...en chacun de nous. Car tous, nous ne sommes que larmes et sang.
robert7robert7   11 mars 2016
Voyons plutôt ce que renferment les tiennes.
robert7robert7   11 mars 2016
Te tuer et lire dans tes entrailles.