Guy Trédaniel éditeur (20/06/1997)
Cet ouvrage fournit des instructions claires, progressives, très précisés et bien illustrées - par de nombreux dessins - sur la manière d'apprendre le Tai Chi Chi Kung, une ancienne forme très simple mais puissante, de Tai Chi de style Yang. Il dévoile aussi les principes taoïstes ancestraux selon lesquels un profond travail interne est essentiel pour que toute forme de Tai Chi devienne efficace.

En Occident, cette discipline est souvent assimilée à u... >Voir plus
Que lire après Dynamique interne du Tai Chi - Circulation de l'énergie dans le corps en mouvementVoir plus
Le Tai Chi Chi Kung fait partie intégrante du Taoïsme. Fondé sur les principes supérieurs du Tao, il est à la fois une expression du Tao par le mouvement, et une pratique personnelle pour la compréhension et la réalisation de l'essence du Tao. Grâce à une pratique quotidienne du Tai Chi Chi Kung, nous pouvons redevenir comme des enfants, sans raideur ni tension. Nous pouvons réapprendre à nous mouvoir librement et naturellement, avec le corps entier connecté, tant structurellement qu'énergétiquement. De la sorte, nous voyons notre connexion au macrocosme, nous prenons conscience que nous faisons partie de l'univers. Grâce au Tai Chi Chi Kung, nous pouvons devenir pleinement nous-mêmes.