AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782804021382
175 pages
Éditeur : Espace Nord (05/12/2005)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Andrea Viterbi avait quatre ans lorsqu'il quitta l'Italie avec ses parents, contraints à fuir les lois raciales. Aux Etats-Unis, il est devenu l'un des pères de la révolution digitale, le pionnier des satellites et de la téléphonie cellulaire, digne héritier de Guglielmo Marconi. Scientifique et entrepreneur, il a travaillé au programme spatial Explorer au sein des mythiques laboratoires de Pasadena. Il a fondé la s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
JeanAugustinAmarDuRivier
  12 novembre 2018
Andrea Viterbi aurait très bien pu ne pas construire son oeuvre technologique d'ingénieur de la téléphonie mobile sans fil par circuit.
En 2018, nous enchaînons, souvent pour notre servitude, les étapes technologiques d'envergure : convergence informatique et télécoms à base de communication sans fil 4G, et plus, par paquets commutés et fin des technologies par circuits 3G , et moins. L'aventure contrainte de cet ingénieur juif italien est remarquable à plus d'un titre. Premièrement, l'avancée technologique est notable. Deuxièmement, quelle personnalité ! En effet, comment être capable de mener à bien une telle activité dans un milieu aussi défavorable. Troisièmement, une leçon humaine remarquable avec un vent de liberté rafraîchissant.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
paulotlet
  15 avril 2011
Qui connaît Viterbi, cet ingénieur d'orgine italienne qui mit au point le système qui empêche les ondes téléphoniques de se brouiller et permit ainsi le développement du téléphone portable? Ecrite par un journaliste scientifique, la biographie de Viterbi, juif italien émigré avec sa famille aux Etats-Unis pendant la période fasciste, est tout à fait passionnante.
Commenter  J’apprécie          20
bruizh2tog
  13 novembre 2013
fhgj
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
971 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre