Éditeur : Espace Nord (05/12/2005)

Andrea Viterbi avait quatre ans lorsqu'il quitta l'Italie avec ses parents, contraints à fuir les lois raciales. Aux Etats-Unis, il est devenu l'un des pères de la révolution digitale, le pionnier des satellites et de la téléphonie cellulaire, digne héritier de Guglielmo Marconi. Scientifique et entrepreneur, il a travaillé au programme spatial Explorer au sein des mythiques laboratoires de Pasadena. Il a fondé la s... >Voir plus

JeanAugustinAmarDuRivier
  12 novembre 2018
Andrea Viterbi aurait très bien pu ne pas construire son oeuvre technologique d'ingénieur de la téléphonie mobile sans fil par circuit.
En 2018, nous enchaînons, souvent pour notre servitude, les étapes technologiques d'envergure : convergence informatique et télécoms à base de communication sans fil 4G, et plus, par paquets commutés et fin des technologies par circuits 3G , et moins. L'aventure contrainte de cet ingénieur juif italien est remarquable à plus d'un titre. Premièrement, l'avancée technologique est notable. Deuxièmement, quelle personnalité ! En effet, comment être capable de mener à bien une telle activité dans un milieu aussi défavorable. Troisièmement, une leçon humaine remarquable avec un vent de liberté rafraîchissant.
Bonne lecture.
paulotlet
  15 avril 2011
Qui connaît Viterbi, cet ingénieur d'orgine italienne qui mit au point le système qui empêche les ondes téléphoniques de se brouiller et permit ainsi le développement du téléphone portable? Ecrite par un journaliste scientifique, la biographie de Viterbi, juif italien émigré avec sa famille aux Etats-Unis pendant la période fasciste, est tout à fait passionnante.
bruizh2tog
  13 novembre 2013
fhgj

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus