Je n'ai pas vraiment apprécié de lire ce livre. Je me suis un peu forcée sur la fin, vu que j'étais obligée de le lire dans le cadre d'un cours. L'histoire est bien en elle-même, j'ai aimé le contexte et je n'ai rien à dire sur la plume de l'auteur, mais c'est sur les détails que ça m'embête. Déjà au début je trouvais que c'était long le temps qu'il se passe quelque chose, et il y a beaucoup trop de dires inutiles. Ce n'est pas un mauvais roman. Mais ça ne m'a pas plu. C'est une petite déception.
Après la mort de sa mère, Elina s'enferme dans le silence et réduit son horizon au collège et à la maison. Au Jardin des plantes, elle rencontre Violette, une dame en fauteuil roulant, qui lui redonne l'envie de parler et de s'ouvrir à la vie.

Nous suivons la lente reconstruction d'Elina et son deuil par le biais d'une rencontre au Jardin des Plantes. C'est sans surprise que nous découvrons à la fin de l'intrigue que Les personnages secondaires (autre que Violette) sont effacés au profit de la voix intérieure d'Elina.

A partir de 12 ans
Sans plus