Éditeur : Pocket (12/07/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

On s’en doute rapidement : la narratrice, Fanny Carpaccio, est une schizophrène. Ça commence très fort, avec un meurtre sordide et particulièrement violent. Meurtre qui sera quasiment occulté jusqu’à la moitié du roman (normal, la narratrice est schizophrène). On y trouve enchevêtrés (normal, la narratrice est...) une fiction de plus en plus fantastique et les réminiscences de l’enfance... >Voir plus

mollymon
  30 juin 2015
Après Si encore l'amour durait, je dis pas puis Tu vas me faire mourir, mon lapin , Fanny C poursuit dans ce troisième livre le récit de son existence mouvementée. Toujours destroy et plus dépressive que jamais, complètement accro à ses Xanax, à sa playlist et à Ava, la Carpaccio qui fume et boit toujours autant, nous entraîne dans une histoire déjantée et violente, façon dystopie,. En parallèle (et en italique), elle ressasse ses souvenirs et ses angoisses existentielles avec une constance sans faille, à la limite du nombrilisme. Heureusement, son écriture énergique à la simplicité directe et une bonne dose d'humour m'ont sauvée de la lassitude qui menaçait de pointer son nez.
J'ai lu Push the push button dans sa première version aux éditions Page à page (2006). Pour la nouvelle édition 2015 de chez Pocket, Fanny Chiarello a accepté de retravailler son texte mais je n'aurai pas le courage de relire son roman pour voir quelles sont les différences entre les deux éditions......
Videos de Fanny Chiarello (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Chiarello
Viens découvrir les derniers #livres et #ebooks arrivés dans ma Bibliothèque! Mon article sur le blog avec le synopsis des romans :http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/01/bookhaul-decembre-2016-des-livres-et.html
Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités : Fidèle à ton pas balancé, de Sylvie Lainé Les Portes d'Athion, d'Anne Sophie Kindraich La vitesse sur la peau, de Fanny Chiarello Fuite de Fluide de Li-Cam Never Never Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher Les Dormeurs, d'Emmanuel Quentin Gastronogeek Maliki Blog
? Chaînes / blogs cités Emaginaire : http://www.emaginaire.com/
?Mes chroniques écrites : Never Never :http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/01/never-never-de-colleen-hoover-tarryn.html
Le Faire ou Mourir de Claire Lise Marguier (Edition le Rouergue) http://www.leblogdeptitelfe.fr/2015/09/le-faire-ou-mourir-de-claire-lise.html
Organic Edition http://www.leblogdeptitelfe.fr/2016/11/uneedition-unecollection-organic.html
_ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr SNAPCHAT / @ptitelfe82
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène