Critique de babounette

MANUEL DE LA BANDE DESSINÉE pour les enfants - Lorenzo Chiavini - Création graphique et mise en page de Bénédicte Lainé - lu en mai 2019.
Je commence par remercier les Editions Eyrolles, que je découvre, pour l'envoi de ce beau cadeau accompagné d'un sympathique petit mot, ce qui est un plaisir supplémentaire, et bien sûr, Babelio sans qui ce livre m'aurait sans doute échappé.
Vous l'aurez compris avec le titre, ce n'est pas un roman.
Ce manuel de la bande dessinée est très bien réalisé.
Il est composé de 30 chapitres divisés en quatre parties, le dessin, le décor, l'histoire et la couleur, rien n'est oublié, voici la liste ci-dessous, vous jugerez vous-même :
Les croquis de personnages
Les feutres colorés
Les aquarelles
la gouache et l'acrylique
Photoshop.

Chaque chapitre est accompagné d'une explication sur le thème abordé.
Des illustrations claires illustrent la manière de procéder, du début à la fin.
Et ensuite, un petit mot à l'adresse des jeunes dessinateurs en herbe qui leur fixe le déroulement à suivre.

Il est indiqué que ce livre est destiné aux jeunes de 6 à 12 ans, j'ajouterai qu'entre six et neufs ans, il serait judicieux que l'enfant soit accompagné d'un adulte. A six ans, on commence seulement à apprendre à lire.
Et je crois que ce livre pourrait très bien intéresser des jeunes plus âgés et même des adultes qui n'ont jamais ou peu dessiné et qui seraient tentés
par cet art qu'est la bande dessinée.
Mes petits-fils seront ravis de le posséder, l'aîné est un passionné de BD et en crée déjà à sa manière, il va avoir 9 ans et le plus jeune va sur ses 6 ans.
Je suis certaine de faire des heureux, mais avant, je vais m'essayer à ce genre de dessins. Encore mille mercis pour cette découverte.