AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2299003665
Éditeur : Le Temps Apprivoisé (15/03/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Vivre pleinement et harmonieusement avec notre environnement, c’est trouver des solutions simples en adoptant une Green attitude pour un quotidien plus authentique, plus sain, plus naturel et écoresponsable !
Bien dans mon corps. L’art de créer vos cosmétiques avec plus de 60 recettes et astuces, simples et peu coûteuses, pour prendre soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux.
Bien dans mon assiette. Bien manger tout en préservant la planè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
vrovro7
  01 avril 2018
Indispensable !
Au-delà de l'envie d'avoir une vie plus saine, cet ouvrage nous propose de vivre en harmonie avec la nature et l'environnement.
Certes, vaste objectif ! Mais l'auteur nous propose un réel accompagnement, sans changement abrupt et sans promesse de solution miracle. Elle nous informe des éventuels inconvénients, désagréments ou temps d'adaptation.
Livre très complet donc : si ce n'est les « habituelles » recettes, telles que le savon ou l'utilisation des huiles essentielles, nous sont également proposées des bonnes pratiques à intégrer dans notre quotidien et des réflexions sur des actes normalement irréfléchis.
Les domaines évoqués sont d'une grande diversité : de la maison au jardin en passant par le bureau, les déplacements…
L'aspect pratique n'est pas négligé, notamment grâce à l'index en fin d'ouvrage, bien utile pour une utilisation aisée et rapide. Globalement, ce livre est très parlant car très imagé.
Voici ni plus ni moins qu'une bible du mieux vivre que tout le monde devrait avoir chez soi ! Chacun y trouvera sa solution : les recettes proposent des variantes, des plus simples aux plus élaborées.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Stemilou
  09 avril 2018
Un bel ouvrage qui propose de vivre en gaspillant moins et en utilisant au mieux ce qui se trouve à notre portée: la nature. le contenu se divise en quatre parties : Bien dans mon corps, bien dans mon assiette, bien chez moi, bien sur ma planète avec des sous-catégories qui définissent un cadre clair pour appliquer au mieux le précepte du green avec informations, conseils et recettes du vivre sainement. J'ai plus ou moins apprécié chacune des catégorie puisque ce sont des informations que l'on retrouvent souvent dans ce genre d'ouvrage mais ce qui est intéressant ce sont les tableaux en début de chapitre définissant les labels et leurs engagements comme par exemple le Nature Progres, le World Fair Trade Organization ou le Cruelty Free, et les produits dont on aura besoin pour mettre en pratique les conseils prodigués.
Le livre est très pratique, toutes les informations sont bien "catalogués" et les recettes comme pour le nettoyage des canalisations claires et efficaces, rien de miraculeux mais de bonnes pratiques à mettre en place afin d'éviter les désagréments futurs. Mais J'adopte la green attitude n'est pas simplement un livre distillant recettes et conseils green, il est aussi un ouvrage pour faire réfléchir sur notre mode de sur-consommation car adopter la green attitude ce n'est pas simplement changer de produit ménager ou d'acheter bio c'est aussi savoir préserver notre environnement.
Très clair et pas ennuyeux du tout, c'est un ouvrage à garder sous le coude.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Stéphanie Chica (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Chica
L'Almanach créatif 2015 Stéphanie Chica, Marie-Anne Réthoret-Mélin, éditions Le temps apprivoisé
autres livres classés : recettes de cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
316 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre