Le Temps Apprivoisé (15/03/2018)
4.12/5   4 notes
Vivre pleinement et harmonieusement avec notre environnement, c’est trouver des solutions simples en adoptant une Green attitude pour un quotidien plus authentique, plus sain, plus naturel et écoresponsable !
Bien dans mon corps. L’art de créer vos cosmétiques avec plus de 60 recettes et astuces, simples et peu coûteuses, pour prendre soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux.
Bien dans mon assiette. Bien manger tout en préservant la planè... >Voir plus
Que lire après J'adopte la green attitude !Voir plus
Indispensable !

Au-delà de l'envie d'avoir une vie plus saine, cet ouvrage nous propose de vivre en harmonie avec la nature et l'environnement.
Certes, vaste objectif ! Mais l'auteur nous propose un réel accompagnement, sans changement abrupt et sans promesse de solution miracle. Elle nous informe des éventuels inconvénients, désagréments ou temps d'adaptation.

Livre très complet donc : si ce n'est les « habituelles » recettes, telles que le savon ou l'utilisation des huiles essentielles, nous sont également proposées des bonnes pratiques à intégrer dans notre quotidien et des réflexions sur des actes normalement irréfléchis.
Les domaines évoqués sont d'une grande diversité : de la maison au jardin en passant par le bureau, les déplacements…

L'aspect pratique n'est pas négligé, notamment grâce à l'index en fin d'ouvrage, bien utile pour une utilisation aisée et rapide. Globalement, ce livre est très parlant car très imagé.

Voici ni plus ni moins qu'une bible du mieux vivre que tout le monde devrait avoir chez soi ! Chacun y trouvera sa solution : les recettes proposent des variantes, des plus simples aux plus élaborées.

Un bel ouvrage qui propose de vivre en gaspillant moins et en utilisant au mieux ce qui se trouve à notre portée: la nature. le contenu se divise en quatre parties : Bien dans mon corps, bien dans mon assiette, bien chez moi, bien sur ma planète avec des sous-catégories qui définissent un cadre clair pour appliquer au mieux le précepte du green avec informations, conseils et recettes du vivre sainement. J'ai plus ou moins apprécié chacune des catégorie puisque ce sont des informations que l'on retrouvent souvent dans ce genre d'ouvrage mais ce qui est intéressant ce sont les tableaux en début de chapitre définissant les labels et leurs engagements comme par exemple le Nature Progres, le World Fair Trade Organization ou le Cruelty Free, et les produits dont on aura besoin pour mettre en pratique les conseils prodigués.

Le livre est très pratique, toutes les informations sont bien "catalogués" et les recettes comme pour le nettoyage des canalisations claires et efficaces, rien de miraculeux mais de bonnes pratiques à mettre en place afin d'éviter les désagréments futurs. Mais J'adopte la green attitude n'est pas simplement un livre distillant recettes et conseils green, il est aussi un ouvrage pour faire réfléchir sur notre mode de sur-consommation car adopter la green attitude ce n'est pas simplement changer de produit ménager ou d'acheter bio c'est aussi savoir préserver notre environnement.

Très clair et pas ennuyeux du tout, c'est un ouvrage à garder sous le coude.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce livre présente des actions basiques et faciles à mettre en place afin d'adopter une attitude plus responsable envers l'environnement. Il y a plus de 200 recettes de cosmétiques, de produits ménagers mais également des conseils et explications afin de préserver la planète. Les recettes sont efficaces et sont réalisées avec des produits basiques, non dangereux et économiques. Un guide indispensable et d'actualité !