Éditeur : Pocket Jeunesse (01/03/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
"Quand vos parents vous apprennent qu'ils divorcent, c'est comme être fauché en plein sprint. " Voilà ce qu'a pensé Théo quand son père et sa mère lui ont annoncé leur séparation. Mais Théo ne s'attendait pas à devoir affronter tout de suite une autre réalité : son père s'en va parce qu'il aime un homme avec qui il veut vivre. Premier réflexe : ne rien dire, cacher la vérité. La vie cependant en a décidé autrement.

levri
  07 septembre 2018
Attention, ce livre a été réédité en 2012 aux édition Oskar avec un autre titre : "Ne le dis à personne".
Lien : https://www.babelio.com/livr..

JuinJuin   01 janvier 2014
- Lola, est-ce que tu sais comment on appelle les hommes qui vivent avec d'autres hommes?
- Non. Ils ont un nom ?
- Bien sûr qu'ils ont un nom ! Même que c'est homosexuels ! s'était exclamé Théo.
- Et les hommes qui vivent avec des femmes, comme papa avant avec maman?
Théo avait regardé sa soeur, interdit. A quoi bon essayer de lui faire comprendre ? Dans le monde de Lola, les mots qui faisaient mal, c'étaient sorcière, monstre et démon.
MegGomarMegGomar   27 avril 2015
Ce n'est pas parce que d'autres souffrent qu'on a moins mal. Quand on souffre, la souffrance des autres n'a jamais fait que la sienne soit atténuée. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais souffert. Quand on souffre, on se fiche de la souffrance des autres. On est seul, et ce qu'on vit est unique.
JuinJuin   01 janvier 2014
" Les hommes qui vivent avec des femmes ? avait-il fini par répéter. On les appelle des papas quand ils ont des enfants.
- Alors, tu diras à ceux qui t'ont embêté que papa, c'est un papasexuel, vu qu'il nous a nous et qu'il vit avec Seamus. " avait-elle déclaré en s'asseyant au bord de son lit.
Théo n'avait pu s'empêcher de sourire.
MegGomarMegGomar   27 avril 2015
Lui, c'est l'aîné, il peut tout comprendre. On le lui répète assez. Alors, au moins, que ça lui serve à asseoir sa supériorité sur sa soeur.
MegGomarMegGomar   27 avril 2015
Et il voyait ses réponses filer par la fenêtre entrouverte, comme des éphémères qui se sauveraient pour ne pas finir leur vie entre les quatre murs d'une cuisine.

Videos de Josette Chicheportiche (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Chicheportiche
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Gray de Leonie Swann et Frédéric Weinmann aux éditions Nil https://www.lagriffenoire.com/1042029-nouveautes-polar-gray.html • Qui a tué Glenn? de Leonie Swann et Frédéric Weinmann aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1042152-nouveautes-polar-qui-a-tue-glen-.html • Autant en emporte le vent (vol.1) de Margaret Mitchell et Josette Chicheportiche aux éditions Gallmeister https://www.lagriffenoire.com/1043975-article_recherche-autant-en-emporte-le-vent-ii.html • Soit dit en passant : Autobiographie de Woody Allen aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1042547-livre-sur-le-cinema-soit-dit-en-passant-----autobiographie.html • le rouge n'est plus une couleur (En lettres d'ancre) de Rosie Price aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1036401-divers-litterature-le-rouge-n-est-plus-une-couleur.html • La pâtisserie Bliss tome 1 de Kathryn Littlewood et Juliette Lê aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/31488-romans-la-patisserie-bliss.html • Petit éloge du surf de Joël de Rosnay aux éditions François Bourin https://www.lagriffenoire.com/1043976-article_recherche-surf.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsnil #editionsfolio #editionsgallmeister #editionsstock #editions1018 #editionsgrasset #editionspkj #editionsbourin