Éditeur : Pocket Jeunesse (01/03/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)

"Quand vos parents vous apprennent qu'ils divorcent, c'est comme être fauché en plein sprint. " Voilà ce qu'a pensé Théo quand son père et sa mère lui ont annoncé leur séparation. Mais Théo ne s'attendait pas à devoir affronter tout de suite une autre réalité : son père s'en va parce qu'il aime un homme avec qui il veut vivre. Premier réflexe : ne rien dire, cacher la vérit&#x... >Voir plus

levri
  07 septembre 2018
Attention, ce livre a été réédité en 2012 aux édition Oskar avec un autre titre : "Ne le dis à personne".
Lien : https://www.babelio.com/livr..
JuinJuin   01 janvier 2014
- Lola, est-ce que tu sais comment on appelle les hommes qui vivent avec d'autres hommes?
- Non. Ils ont un nom ?
- Bien sûr qu'ils ont un nom ! Même que c'est homosexuels ! s'était exclamé Théo.
- Et les hommes qui vivent avec des femmes, comme papa avant avec maman?
Théo avait regardé sa soeur, interdit. A quoi bon essayer de lui faire comprendre ? Dans le monde de Lola, les mots qui faisaient mal, c'étaient sorcière, monstre et démon.
JuinJuin   01 janvier 2014
" Les hommes qui vivent avec des femmes ? avait-il fini par répéter. On les appelle des papas quand ils ont des enfants.
- Alors, tu diras à ceux qui t'ont embêté que papa, c'est un papasexuel, vu qu'il nous a nous et qu'il vit avec Seamus. " avait-elle déclaré en s'asseyant au bord de son lit.
Théo n'avait pu s'empêcher de sourire.
MegGomarMegGomar   27 avril 2015
Ce n'est pas parce que d'autres souffrent qu'on a moins mal. Quand on souffre, la souffrance des autres n'a jamais fait que la sienne soit atténuée. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais souffert. Quand on souffre, on se fiche de la souffrance des autres. On est seul, et ce qu'on vit est unique.
MegGomarMegGomar   27 avril 2015
Lui, c'est l'aîné, il peut tout comprendre. On le lui répète assez. Alors, au moins, que ça lui serve à asseoir sa supériorité sur sa soeur.
MegGomarMegGomar   27 avril 2015
Et il voyait ses réponses filer par la fenêtre entrouverte, comme des éphémères qui se sauveraient pour ne pas finir leur vie entre les quatre murs d'une cuisine.
Videos de Josette Chicheportiche (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Chicheportiche
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
La Neuvième Heure de Alice McDermott et Cécile Arnaud aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/121709-divers-litterature-quai-voltaire---la-neuvieme-heure.html
Les inséparables de Julie Cohen et Josette Chicheportiche aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/111473-divers-litterature-les-inseparables.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d?Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Le sillon - Prix Renaudot 2018 de Valérie Manteau aux éditions le Tripode https://www.lagriffenoire.com/122541-divers-litterature-le-sillon.html
Tombée des nues de Violaine Bérot aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/103773-divers-litterature-tombee-des-nues.html
Le Mars Club - Prix Médicis étranger 2018 de Rachel Kushner aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121620-divers-litterature-le-mars-club.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/103773-divers-litterature-tombee-des-nues.html
#soutenezpartagezcommentezlgn