Syros (16/09/2004)
4.25/5   4 notes
Anne-Laure, JB et Manu sont inséparables. Ils ont les mêmes centres d'intérêt, les mêmes rêves, le même horizon.
Excepté la passion d'Anne-Laure pour le violoncelle, qu'elle cache à ses amis. Lorsque son mensonge devient trop pesant, une nuit, Anne-Laure prend la fuite...
Que lire après Une si petite fugueVoir plus
Imaginez-vous être une jeune fille, vous venez de déménager, vous êtes donc dans un nouveau collège où enfin vous vous faites des amis.
Seulement pour enfin ne plus être seule vous avez omis d'avouer un élément important de votre vie.
Mais ce petit secret est lourd à porter tant vous ne vous sentez pas totalement vous-même envers Manu et JB.
Et si ce secret finissait par vous faire faire une bêtise ?

C'est ce que vit notre petite héroïne : Ally.

Ce livre jeunesse, lu à la demande de ma fille afin de pouvoir l'aider lorsqu'elle le lira à son tour, est un joli petit roman pour ado. J'ai eu plaisir à lire de part la plume de l'auteure et l'histoire qui si elle reste à la portée des plus jeunes traite malgré tout d'un sujet de société actuel.
Anne-Laure est une adolescente qui fait du violon. Un jour, elle fait une fugue, puis se réveille dans son lit et croit que ce n'était qu'un rêve, mais non.

Videos de Josette Chicheportiche (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Chicheportiche
le Cricket Club des talibans de Timeri N. Murari et Josette Chicheportiche aux éditions Folio
https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=19371&id_rubrique=12 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionfolio