Gaston la Licorne tome 2 sur 5
EAN : 9782017092865
Hachette Jeunesse (26/05/2021)
4.5/5   1 notes
Apprivoiser ses émotions, ce n’est pas la seule chose que Gaston explore en grandissant. Petit à petit, il apprend aussi à vivre avec les autres et tire des enseignements de toutes les petites épreuves du quotidien !
Quand il veut et obtient quelque chose ou qu’on lui rend service, Gaston oublie parfois qu’il existe un mot magique… Merci !
Comme Gaston, découvre l’importance de ce mot et tout ce qu’il apporte de positif dans ta vie et dans celle des a... >Voir plus
Que lire après Gaston la licorne : Je dis merciVoir plus
Gaston est une petite licorne à la vie trépidante... si trépidante qu'il en oublie quelquefois de voir toutes les belles choses qu'on fait pour lui. Mais il existe aussi des mots magiques au pays des licornes. Doudou va se charger de tendre un miroir à Gaston, et de lui rappeler qu'il n'est pas seul, et qu'il faut se rendre compte de tout ce que les autres font pour lui.
La crinière arc-en-ciel de Gaston a une particularité : elle change de couleur au gré de ses émotions. La petite crinière prendra une teinte violette lorsque Gaston sera intimidé, et virera à l'orange lorsque la petite licorne se sentira coupable d'avoir contrarié sa mamie - pour finir par adopter une belle teinte jaune, symbole du bonheur, lorsque tout finit par s'arranger.
Un petit ouvrage sympathique, à lire avec des enfants dès quatre ou cinq ans. On y parle peut-être un peu moins des émotions que dans les autres opus de la série, et un peu plus des contraintes de la vie en société.... Il est toujours bien agréable de retrouver Gaston, confronté à de petites difficultés qu'il surmonte, grâce à un Doudou très avisé !

Après manger, Gaston retrouve Doudou dans sa chambre. "C'est important de dire merci. Ca montre que l'on se rend compte de ce que les autres font pour nous, explique Doudou. Ce soir, tu as cru que Mamie et Papi n'avaient pas remarqué ta surprise et tu étais déçu. Comme Mamie ce matin. On s'en rend mieux compte quand ça nous arrive à nous, comme si on se regardait dans un miroir.
- C'est vrai, tu as raison, Doudou !"
Dire merci ne prend que quelques secondes et fait plaisir à tout le monde.

Videos de Aurélie Chien Chow Chine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Chien Chow Chine
L'autrice, illustratrice et sophrologue Aurélie Chien Chow Chine, créatrice de la collection Les émotions de Gaston (Hachette France), sera notre invitée en direct ce jeudi 29 avril à 18h. La maman de Gaston la Licorne répondra en live aux questions des enfants ou des parents, sur le thème des émotions