Chiflet & Cie (08/09/2016)
Pour la première fois depuis près de soixantedix livres, j'ai décidé d'être enfin moi-même (il était temps...) et d'aborder un sujet plus que sérieux puisqu'il s'agit d'une confrontation avec... Dieu, lui-même !

Marqué par une éducation très catholique et ayant depuis longtemps perdu cette fois qui me fut durement imposée, j'ai voulu, inspiré par cette jolie phrase de Julian Barnes " Je ne crois pas en Dieu, mais il me manque... " essayer de savoir si... >Voir plus
Que lire après Cher DieuVoir plus
Ouvrage court, enlevé, facile à lire et cependant truffé de citations....l'humour n'empêche en rien l'érudition et la réflexion d'ordre métaphysique
Jean-Loup Chifflet a la politesse exquisse de ne pas étaler sa culture et ses connaissances.....on rit, on apprend, on s'interroge...et on finit un tout petit peu moins con!

"Mais alors que foutait Dieu avant la Création" (Samuel Beckett) ,"Contentez de nous dire comment on va au ciel et laissez-nous le soin de dire comment va le ciel" (Galilée) ,"J'ai honte d'avoir cru en Dieu,je regrette de ne plus croire en lui" (Essénine), "Depuis deux mille ans,Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé" (Cioran)....et tant d'autres citations dénichées par l'auteur

Lire un extrait