Christine Géricot (Illustrateur)
Éditeur : Payot et Rivages (13/01/1994)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Même dans le quotidien le plus banal, il est des situations où l'ignorance de la langue de Skakespeare vous plonge dans un stupide embarras.
Imaginez seulement : vous étouffez dans un avion et vous êtes incapable de demander à votre voisin d'ouvrir le hublot... Pour éviter ces mille et un petits soucis de la vie de tous les jours, plongez-vous sans attendre dans cet Anglais saugrenu et vous saurez comment prier votre banquier londonien de bien vouloir blanchi... >Voir plus

alberthenri
  10 août 2016
Bien sûr, les guides/glossaires sont nombreux, et entre les bons vieux séjours linguistiques, les manuels façon "Assimil" et les cours sur internet, on ne manque pas de façons d'apprendre les rudiments de l'anglais.
Sinon, il y a la méthode à Jean-Loup, ou comment apprendre vraiment en s'amusant...
Dans ce petit bouquin, vous découvrirez avec ravissement comment converser avec un policier au commissariat (Où puis-je laver mes menottes ?).
Comment ne pas être ridicule chez le psy, et encore beaucoup d'autres choses indispensables aux voyageurs.
On l'aura compris, du moins je l'espère, Chiflet prend à contre-pied avec bonheur, les petits guides censés vous aider à l'étranger.
Vous ne serez pas pris au dépourvu quand il faudra parler anglais au Vatican, dans un phare, chez un politicien, aux pompes funèbres, et même au paradis..!
Mais le paradis, ça se mérite, commençons par entretenir notre bonne humeur.
En lisant les livres de Chiflet par exemple !
Videos de Jean-Loup Chiflet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Loup Chiflet
Jean Loup Chiflet vous présente son ouvrage "Le bouquin de l'humour involontaire" aux éditions Robert Laffont.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2261979/jean-loup-chiflet-le-bouquin-de-l-humour-involontaire Notes de Musique : Free Music Archive.