Un thriller haletant entremêlant une histoire d'aventures pour récupérer une gigantesque météorite au fond de l'océan au large d'Ushuaia et de la pure science fiction de monstres avec une ambiance à la Stephen King. du rythme, du suspense, des descriptions techniques, scientifiques et médicales apportent beaucoup d'intérêt à ce roman par ce duo d'auteurs qui sont parmi mes préférés avec aussi les aventures de Pendergast. 29e roman de lu sur les 50 en bibliothèque et toujours une grande satisfaction pour les oeuvres de Doug Preston et Linc Child.
Je ne suis pas une habituée de Preston & Child, c'est clairement une erreur de ma part. Mais que voulez-vous, tellement de belles et palpitantes lectures, il est donc inévitable de passer quelques fois à côté...

Voici donc la quatrième mission de Gidéon Crew, ancien cambrioleur mais avant tout scientifique de haut vol. Gidéon est un personnage riche et fabuleux, qui a plus d'un tour dans son sac. le roman est décrit comme étant suspense, aventure, mais je le classerais tout autant dans la case de roman de science-fiction.

L'intérêt de cette mission de Gidéon se fait sentir dès les premières pages et j'ai su immédiatement que j'allais adorer ce livre.

Un suspense qui mon te très rapidement et qui tourne au cauchemar sous la forme d'une créature extra-terrestre, qui m'a terrifiée et fascinée à la fois.

Un talent d'écriture indéniable et qui bien entendu n'est plus à prouver, une histoire très bien construite dont le sujet est digne d'un bon film à succès. d'ailleurs, j'ai pour a part pensé à certains films que j'ai beaucoup aimé, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir si vous aussi, vous y trouver des références cinématographiques.

J'espère donc d'ici peu voir vos commentaires concernant cette lecture.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Un énorme météore qui tombe sur un ilot du Cap Horn. Une expédition sensée le rapporter qui tourne au fiasco.
Cinq ans plus tard, il s'avère que la météorite, était en fait une graine extraterrestre qui au contact des fonds marins a donné naissance à un gigantesque baobab.
Le responsable, Eli Glinn, bien décidé à la détruire fait appel à un expert des armes nucléaires, Gidéon Crew et monte une nouvelle expédition.
Mais évidemment, le parasite est bien décidé lui aussi à en découdre. Entre sabotage, mutinerie et autres petites bêtes charmantes rien ne se passe comme prévu.
Un bon roman, où la tension monte crescendo. J'ai été un peu perdue au départ, dû aux illusions aux précédents romans que je n'ai pas lu. Mais ensuite , je me suis vite laissée embarquée sur ce navire cauchemardesque.
Voici la quatrième aventure de Gideon Crew. le titre original est « Beyond the Ice Limit » (je ne reviens pas sur le mauvais choix français pour les titres, que j'ai déjà expliqué dans les chroniques précédentes). Ce roman peut être lu indépendamment des trois autres, mais il est préférable de les avoir lus afin de bien comprendre la personnalité de Gideon. Ce livre est aussi la suite d'« Ice limit », paru en 2002, chez l'Archipel, mais les éléments nécessaires sont fournis pour bien appréhender l'histoire. le côté technique des recherches sous-marines reste crédible.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Quatrième aventure de Gidéon qui décidément ne recule devant aucun sacrifice pour aider son prochain.

L'avantage de cette série, c'est qu'elle est pleinement divertissante avec un soupçon de surréalisme et un zeste d'humour.

Je reste convaincue que les aventures sont à lire de préférence dans l'ordre de parution.
Quatrième opus des aventures de Gideon Crew, Eli Glinn et Samuel Garza, Douglas Preston et Lincoln Child nous donnent un nouveau rendez-vous pour une aventure bourrée d'action. Après avoir intégré le monde trouble de l'espionnage, combattu une menace nucléaire et biologique, effectué une incursion dans la mythologie, les voici confrontés à un péril sans nom. Eux le nomment le « baobab », à cause de sa forme. Dans ces mers au-delà « des quarantièmes rugissants » et « des cinquantièmes hurlants », au bout du monde, leur rencontre avec l'altérité absolue doit trouver son terme. Cela flottait dans l'air depuis le premier livre, chaque nouvel épisode délivrait du bout des lèvres un nouvel indice, mais jamais l'horizon ne s'était éclairci. Maintenant nous savons à quoi nous avons heureusement échappé grâce à Gideon Crew. A lire, avec beaucoup d'humour et en traquant la référence.
Ce que je retiens en premier de ce roman c'est son dynamisme. Dès la première page, tout va très vite. le lecteur plonge directement dans l'histoire et les moments où nous pouvons souffler sont très rares.

L'histoire, parlons-en. Bien que je n'ai pas lu Ice limit, le tome précédent, j'ai pu relativement facilement comprendre l'intrigue. Certes les auteurs font de nombreuses références à ce roman, toutefois, il est parfaitement aisé de lire A comme Apocalypse comme un livre unique.

Tout commence par une expédition pour retrouver la trace d'une météorite d'origine extra-terrestre, mais très vite, l'aventure va se dégrader et devenir dangereuse, mortelle. le livre prend alors une tournure d'horreur, de huis clos haletant, angoissant et effrayant.
Personnellement, je suis loin d'être fervente de ce style, car je déteste avoir peur. Cependant, je suis obligée d'avouer qu'à ce niveau-là, le livre tient ses promesses.

Les auteurs ont sans conteste beaucoup étudié leur sujet. Tout ce qui touche aux recherches scientifiques à l'exploration maritime est parfaitement décrit. Nous avons vraiment l'impression d'y être.
Les scènes d'horreur font froid dans le dos, vous donnent la chair de poule. le lecteur tremble, stresse devant l'enfer qui prend vie sous ses yeux.

Les personnages sont nombreux. Deux sont principalement mis en avant: Eli Glinnn, homme clé du tome précédent et Gideon Crew, un ancien cambrioleur.
Les auteurs ont donné vie à des héros très charismatiques avec leurs zones d'ombre et qui ont une fâcheuse tendance à commettre des erreurs. Glinn, lui est poussé par la culpabilité, quant à Gidéon, il n'a plus rien à perdre.
Parmi les autres membres de l'équipage, nous avons ceux que l'on déteste, ceux qui nous laissent indifférents et puis ceux pour qui nous ressentons de l'inquiétude, de la tristesse.

Donc si vous aimez les thrillers sombres et effrayants, ce livre va vous ravir.

En bref, une aventure hors du commun, un compte à rebours pour sauver l'humanité et la découverte d'une créature exceptionnelle.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Cinq ans après une expédition qui avait mal tourné, faisant échouer le navire en quête de récupérer un météore géant ; il est plus qu'urgent et vital de détruire cette chose qui a évolué et qui menace à présent l'humanité...

On suit ici la suite des aventures de Gidéon Crew, détenteur d'une mission aussi périlleuse qu'extraordinaire. Direction la pointe du continent sud-américain, sur les traces d'un terrible naufrage et de découvertes insolites, impressionnantes et inquiétantes.

Comment une météorite a pu prendre autant d'ampleur et se transformer en une plante mutante et phagocyte ? D'analyses en recherches scientifiques, la mission est de taille pour notre ami Gidéon. Mais sait-il seulement où il met les pieds ? le récit est rythmé et l'action bien au rendez-vous. On est intéressé et happé par ce monstre extra-terrestre dont on a envie de tout connaître, alors qu'il nous fait peur. Les auteurs réussissent à nous captiver et à nous emmener sur un terrain étrange. L'écriture est urgente, le temps presse... Les personnages sont un peu stéréotypés, mais parfaitement crédibles. L'atmosphère est préoccupante tout au long du roman, pour basculer au fur et à mesure dans l'horreur ou le cauchemar.

On avance le ventre noué dans un suspens insoutenable. Ce roman trépidant ravira les esprits curieux et scientifiques ou autres amateurs de science-fiction. Attention le compte à rebours est commencé !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..