AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dr Jeremy Logan tome 1 sur 5

Isabelle-Sophie Lecorné (Traducteur)
EAN : 9782290020920
438 pages
J'ai lu (06/01/2010)
3.76/5   116 notes
Résumé :
Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde. Il s'agit d'un laboratoire classé top secret abritant des scientifiques et des archéologues soumis à une stricte discipline militaire.
Les chercheurs forent sans relâche le plancher océanique à la recherche d'un mystère, le monde de l'Atlantide... Mais une série de maladies et de désordres psychiques perturbent les travaux...
Que lire après Deep StormVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,76

sur 116 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Deep Storm est un thriller scientifique haletant.
Un médecin spécialisé dans les problèmes sous-marins est appelé d'urgence en renfort sur une base scientifique car le personnel présente d'étranges symptômes.
Petite particularité de cette base : elle est située à 4 kilomètres sous la surface de la mer et on n'a aucune idée de ce qu'y font les innombrables scientifiques et les militaires qui y sont stationnés, tout est classé « secret défense ».
Si vous aimez les romans avec une certaine qualité d'écriture, laissez tomber, ici, ce qui prime c'est le mystère et l'action.
Le docteur Crane nous entraîne à sa suite à la découverte de cette base étrange, et nous allons peu à peu comprendre ce que cachent tous ces protocoles de sécurité et ces fouilles sous-marines aussi insolites que dangereuses.
A t'on affaire à un objet exceptionnel venu d'on ne sait où, à une créature marine oubliée, à un secret planétaire ?
Dès les premières pages, nous sommes happés par cette histoire qui tient la route et qui nous pousse à tourner frénétiquement les pages jusqu'à un final original et qui fait réfléchir à ce qu'on laissera comme trace de notre passage sur Terre.
Par contre les personnages sont à peine esquissés, on connaît juste leur nom et leur fonction au sein de la base, mais les actions et les révélations s'enchaînent à toute vitesse.
Au final, un très bon roman pour se distraire mais qu'on oublie tout aussi rapidement.
Commenter  J’apprécie          300
Un techno-thriller vraiment bien troussé, que je n'ai pas pu lâcher hier soir avant de l'avoir fini !
Même si par moments j'ai été un peu perdue dans les explications sur les calculs mathématiques (j'admire ceux qui comprennent tout ça du premier coup, lol !), c'est bien écrit et sans trop de conséquences sur l'ensemble de la lecture, ça ne dure jamais assez longtemps pour avoir envie de sauter les passages en question. La situation (au fond de l'océan) du "Service" est telle que même si on sait que ça va mal finir (forcément), on est accroché aux pages et on ne peut pas s'empêcher de les tourner.
Le fond de l'histoire est passionnant du début à la fin, et les surprises vont en s'amplifiant au fur et à mesure qu'on approche de celle-ci.
Alors même si c'est un peu "gros" et même si le docteur "Ping" m'a un brin agacée (se plaindre du vertige quand on est en situation de survie, c'est débile), bah tant pis, il ne faut pas bouder son plaisir quand on tombe sur un excellent "page-turner" comme celui-là ! :-)
Commenter  J’apprécie          90
Roman de science fiction mêlant suspense, techno-thriller d'un genre espionnage à la Tom Clancy. le genre de plateforme pétrolière et d'exploration décrite dans le roman est bien compliquée dans sa description gigantesque. L'auteur nous perd un peu entre réalité et fiction. Il y a de très bons passages de suspense.
Commenter  J’apprécie          110
Deep storm est un thriller science-fiction qui possède un petit côté huis clos.
Le livre se lit très rapidement, il y a un peu plus de 400 pages, mais c'est écrit gros et l'écriture est assez simple. Il peut être avalé en quelques heures.

J'ai trouvé que pendant les 200 premières pages (soit presque la moitié) il ne se passait pas beaucoup de choses, bon certes, on ne s'ennuie pas vraiment, les pages se tournent toutes seules, mais ça manque de piquant.

Ensuite tout s'accélère, on entre pleinement dans le côté thriller, mais alors…
On reste un peu sur notre faim. Les ficelles sont vraiment très/trop grosses, avec des rebondissements que l'on voit venir de très loin.
C'est le genre de livre que l'on lit sans déplaisir, mais pour lequel on ne se souvient plus du nom des personnages dès la fin de la semaine, et du scénario pour la fin du mois.
Au final, on reste beaucoup trop à la surface des choses, les personnages sont soit blanc soit noir, leurs psychologies et leurs motivations ne sont quasiment pas abordées et les moments de suspense sont très vite expédiés.
Il y a quelques passages un peu plus techniques, mais très rares et pas très recherchés, j'aurai voulu un peu plus de jargon scientifique pour vraiment m'immerger.
Bref, un livre qui se lit tout seul qui fera passer un bon moment, mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30
Un Lincoln Child intéressant et surprenant. Bien sûr sans Preston ce n'est pas pareil mais même en solo, cet écrivain à une imagination débordante. On reste en apnée jusqu'à la fin du livre et après un final spectaculaire il nous faut quelques paliers de décompression pour revenir à la surface.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Alors, de quoi s'agit-il ?
- Je suis désolé, Peter, je ne peux pas vous le dire.
- Non ? Et pourquoi ?
- Parce que si je vous le disais, Spartan serait obligé de vous tuer, je le crains.
Crane se mit à rire. Mais le rire s'éteignit dans sa gorge. Le chef des scientifiques, qui avait d'ordinaire la plaisanterie si facile, ne souriait même pas.
Commenter  J’apprécie          20
Il fallait être complètement dingue pour travailler sur une plate-forme pétrolière. Plus le temps passait, et plus Kevin Lindengood en était convaincu.
Commenter  J’apprécie          30
Page 213 du biomimetisme
Les concepteurs de la « Bille » avaient imité la nature. Cet enchevêtrement incroyablement complexe prenait modèle sur les pics-verts.
Le crâne du pic-vert possédait une double enveloppe, avec une multitude de minuscules traverses entre les deux.
La cervelle de n.importe quel autre oiseau martelant des arbres, jour après jour, se liquéfierait en un rien de temps sous l.impact.
Tout ça à cause de la pression de l’eau.
Commenter  J’apprécie          00
- Incroyable, avez-vous vraiment découvert...
Asher le coupa net en posant un doigt sur ses lèvres. Il cligna de l'oeil et lui fit un sourire de conspirateur.
- Oui. Et la réalité est encore plus incroyable que ce que vous imaginez.
Commenter  J’apprécie          00
Service d'Exploitation et de Récupération. Nous l'appelons le Service, tout simplement. Les militaires, pour leur part - vous connaissez leur penchant pour les noms de code -, l'ont surnommé Deep Storm.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Lincoln Child (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lincoln Child
Tombes oubliées - Preston Douglas & Child Lincoln #PrestonAndChild #TombesOubliées #NoraKelly
« Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et le Grenier des enfers. » Publishers Weekly
Nora Kelly, de l'Institut archeologique de Santa Fe, est approchee par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expedition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un tresor.
Benton a en effet trouve le journal d'une victime de l'expedition, au cours de laquelle des pionniers, coinces par une tempete de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredevorer pour survivre…
Mais, outre de vieux ossements et quelques pieces d'or, ce qu'ils vont decouvrir va faire grimper la temperature de plusieurs degres. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son equipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…
Dans le premier volet de cette nouvelle serie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, deja croisees dans certaines des enquetes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fetiche.
------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment le duo le plus repute dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En langue francaise, leurs romans, tous parus aux editions de l'Archipel, dont le dernier Riviere maudite, se sont vendus a plus de 1,5 million d'exemplaires.
------ Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/tombes-oubliees/9782809839647 Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (305) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2946 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..