Critique de LePamplemousse

Deep Storm est un thriller scientifique haletant.
Un médecin spécialisé dans les problèmes sous-marins est appelé d'urgence en renfort sur une base scientifique car le personnel présente d'étranges symptômes.
Petite particularité de cette base : elle est située à 4 kilomètres sous la surface de la mer et on n'a aucune idée de ce qu'y font les innombrables scientifiques et les militaires qui y sont stationnés, tout est classé « secret défense ».
Si vous aimez les romans avec une certaine qualité d'écriture, laissez tomber, ici, ce qui prime c'est le mystère et l'action.
Le docteur Crane nous entraîne à sa suite à la découverte de cette base étrange, et nous allons peu à peu comprendre ce que cachent tous ces protocoles de sécurité et ces fouilles sous-marines aussi insolites que dangereuses.
A t'on affaire à un objet exceptionnel venu d'on ne sait où, à une créature marine oubliée, à un secret planétaire ?
Dès les premières pages, nous sommes happés par cette histoire qui tient la route et qui nous pousse à tourner frénétiquement les pages jusqu'à un final original et qui fait réfléchir à ce qu'on laissera comme trace de notre passage sur Terre.
Par contre les personnages sont à peine esquissés, on connaît juste leur nom et leur fonction au sein de la base, mais les actions et les révélations s'enchaînent à toute vitesse.
Au final, un très bon roman pour se distraire mais qu'on oublie tout aussi rapidement.