Citations sur Jack Reacher, tome 13 : Elle savait (13)

- Vous êtes canadien?
- Pourquoi serais-je canadien?
- L'inspecteur Lee nous a dit que vous parliez français.
- Des tas de gens parlent le français. Il y a même tout un pays qui le parle en Europe.
La politique, c'est un terrain miné. Si vous faites un truc, vous êtes fichu, mais si vous ne le faites pas, vous êtes aussi fichu.
Les voitures de métro donnent l'impression d'être petites et intimes quand elles sont pleines. Quand elles sont vides, elles paraissaient vastes et caverneuses, des espaces de solitude.
Les grands esprits se rencontrent. Et les idiots ne divergent jamais.
L'optimisme, c'est bien. La foi aveugle, non.
Des 9 mm Parabellum. Mot tiré de la devise latine, Si vis pacem, para bellum. Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre.
Je ne suis pas formé à la négociation dans une prise d'otages. Je parlais juste pour parler. Ce qui ne me ressemblait pas. La plupart du temps, je suis un grand taiseux. Statistiquement, j'ai peu de chances de mourir au milieu d'une phrase.
Le monde n'est qu'une même et seule jungle partout sur la planète, mais New York en est le concentré le plus pur. Ce qui est utile ailleurs y devient vital.
Les candidats à l'attentat suicide sont faciles à repérer. Les indices qui trahissent leurs intentions sont nombreux. Essentiellement parce qu'ils sont nerveux. Par définition, ils font tous ça pour la première fois.
D’autant que si tenter de fuir était déjà peu glorieux, tenter de fuir et se faire rattraper sur le champ était totalement déshonorant.