AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jack Reacher, tome 18 : Retour interdit (12)

Rien de plaisant en perspective. Dans ce genre de cas, l'action immédiate est toujours la meilleure option. (...)
Assez facile. En tout cas l'approche la plus sûre. Le mantra de Reacher: contre-attaquer d'emblée. Surtout quand on est seul face à deux adversaires qui ont la jeunesse et l'énergie pour eux.
Commenter  J’apprécie          70
- Aucun plan ne survit au premier contact avec l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          40
Reacher continuait d’analyser la hargne de son adversaire, (...), parce que le degré de passion qu’on met à se battre pour une cause est un indicateur de l’intensité avec laquelle on y adhère.
Commenter  J’apprécie          40
Leurs baskets signifiaient qu'ils n'avaient pas l'intention de lui flanquer des coups de pied. Personne ne donne de coups de pied avec des chaussures de sport souples et blanches. Pas la peine. A moins qu'ils aient prévu de ne lui en donner que pour les points. Comme dans un de ces arts martiaux à la gomme qui porte un nom tout droit sorti du menu d'un restaurant chinois : taekwondo, et caetera. Très bien aux Jeux Olympiques, mais inefficace dans la rue. Lever la patte comme un chien contre une bouche d'incendie, c'est mendier un passage à tabac. Supplier d'être renversé et bombardé de coups de pieds jusqu'à en perdre connaissance.
Commenter  J’apprécie          40
On n'a pas conscience de ce qu'on oublie.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens remarquent les choses la troisième fois. Reacher l'avait constaté. Même s'ils n'en ont pas conscience. Une hésitation pendant qu'on parle avec un ami ? Là, du coin de l’œil, on vient de remarquer le même type pour la troisième fois. Ou la même voiture, le même camion de fleuriste, le même manteau, le même chien, les mêmes chaussures ou la même démarche.
Commenter  J’apprécie          10
L’armée a pour politique de ne prendre aucune mesure par anticipation, expliqua-t-elle. Nous n’envoyons pas d’enquêteurs. Nous inscrivons tout juste un commentaire en regard du nom du père. En général, ça en reste là. Mais s’il vient vers nous, comme vous l’avez fait, nous avons l’obligation d’agir. Nous allons devoir informer le tribunal de Los Angeles de votre statut actuel et de votre localisation.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne donne de coups de pied avec des chaussures de sport souples et blanches. Pas la peine. À moins qu’ils aient prévu de ne lui en donner que pour les points. Comme dans un de ces arts martiaux à la gomme qui porte un nom tout droit sorti du menu d’un restaurant chinois : taekwondo, et cætera. Très bien aux jeux Olympiques, mais inefficace dans la rue.
Commenter  J’apprécie          00
Règle d’or : ne pas attaquer un type qui vient de passer par une porte qui se verrouille. Un trousseau convient mieux, mais même une seule clef constitue une arme plutôt convenable.
Commenter  J’apprécie          00
L’armée n’emploie pas de détectives spécialisés dans la recherche des personnes. Et aucun détective ne vous trouverait de toute façon. Pas avec votre mode de vie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2860 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}