Citations sur La troisième porte (8)

Masa
Masa   24 septembre 2017
… il ne pouvait lui en vouloir : être coincé ici, au beau milieu de nulle part, pousserait n’importe qui à picoler.
raynald66   22 octobre 2015
- Tu ...m 'as profané. Tu as violé ma demeure sacrée.
- Qui est le gardien ? demanda à nouveau Rush
- le dévoreur... d'âmes. Celui qui rôde dans la dixième région de la nuit.
le servant de Ra.
Sharon
Sharon   14 avril 2013
Revenue ? dit-il enfin. Nul ne sait ce qui est vraiment revenu.
raynald66   22 octobre 2015
L'unification de l'Egypte fut immortalisé sur une grande tablette de schiste vert représentant la défaite de son royal adversaire. Les universitaires appellent la palette de Narmer le "premier document historique au monde".

raynald66   22 octobre 2015
Les anciens égyptiens croyaient qu'après la mort, l'âme survivait éternellement. Tant qu'on connaissait les rituels secrets, qu'on était enterré avec tous ses biens nécessaires pour une existence terrestres, l'âme, le ba, et son esprit protecteur,
le ka, trouvaient le chemin menant à l'autre monde
raynald66   22 octobre 2015
Il nous dit que le roi Narmer a été enterré avec les deux couronnes originelles d'Egypte : la rouge et la blanche
raynald66   22 octobre 2015
Quiconque osera profaner mon tombeau ou cherchera à nuire au lieu où repose ma dépouille encourra une mort certaine et rapide. S'il passe la première porte, les fondations de sa maison s'effondreront et sa semence tombera sur des terres stériles. Son sang et ses membres deviendront cendres et sa langue collera à sa gorge. S'il passe la deuxième porte, les ténèbres le suivront et le serpent et le chacal le traqueront. La main qui touchera mon corps immortel brûlera d'un feu inextinguible. Mais si un téméraire doit franchir la troisième porte, le dieu noir des profondeurs infernales s'emparera de lui et ses membres seront éparpillés aux coins les plus reculés de ce monde
Doudaminou
Doudaminou   14 avril 2013
Quiconque osera profaner mon tombeau encourra une mort certaine et rapide… Son sang et ses membres deviendront cendres et sa langue collera à sa gorge… Moi, Narmer l’Eternel, je le tourmenterai le jour et la nuit, dans le sommeil comme dans la veille, jusqu’à ce que la folie et la mort deviennent son temple pour toujours.