Critique de delfina

La troisième porte est une lecture très plaisante qui vous fera passer un bon moment. Lincoln Child allie avec brio aventure, sciences et fantastique. Certes le héros, Jeremy Logan, n'a pas le charisme d'un Indiana Jones (il reste assez passif et spectateur pendant une partie du roman) mais on le suit avec plaisir dans le Sudd (région reculée et marécageuse d'Egypte). On sait peu de chose sur lui à part son métier d'énigmologue qui lui fait parcourir le monde pour comprendre des phénoménes paranormaux et découvrir ce qui se cache derrière certains "monstres" tels que celui du Loch Ness. Quand son ami Rush lui propose d'intégrer l'équipe de l'éminent archéologue Stone dans le Sudd afin de découvrir le tombeau de Narmer, roi-pharaon ayant unifié les deux Egyptes, Jeremy n'hésite pas. Sur les lieux, il découvre que des incidents émaillent les recherches, qu'une malédiction pourrait s'abbattre sur l'équipe et que son ami se sert de sa femme qui a été en mort imminente quelques années auparavant afin d'entrer en contact avec Narmer.
Le rythme de cette aventure est assez soutenue grâce à des chapitres assez courts. Les pages défilent avec bonheur. le côté surnaturel de la troisième porte n'est pas surexploité : on n'assiste pas à des scénes capillotractées que l'on retrouvent souvent dans ce genre de littérature. Lincoln Child sert en dénouement bien ficelé qui ne laisse pas le lecteur sur sa faim!

N'hésitez pas à lire La troisième porte si vous voulez passer un bon moment de détente!

Lien : http://mapetitebibliotheque...